Reverse Proxy avec ISA

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Reverse Proxy avec ISA

Messagepar lastarHack » 02 Mars 2009 23:44

Bonsoir

Je connais theoriquement ce que c'est le REVERSE Proxy
C'est une connexion établi depuis l'exterieur vers le proxy ayant une adresse publique naté vers le proxy interne qui gére les requête entrantes puis les dispactch vers les serveurs WEB...

Est ce que les reverses proxy sont dédié uniquement aux applications serveurs (web, sharepoint ect..) dans une DMZ ou est ce que l'on peut l'utiliser pour les utlilisateurs souhaitant utilisé internet comme un proxy ??


je vois vraiment pas l'interet d'utiliser un proxy reverse a part proteger les serveurs web...
Merci
lastarHack
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 02 Mars 2009 23:12

Re: Reverse Proxy avec ISA

Messagepar ccnet » 03 Mars 2009 01:52

lastarHack a écrit:Est ce que les reverses proxy sont dédié uniquement aux applications serveurs (web, sharepoint ect..) dans une DMZ ou est ce que l'on peut l'utiliser pour les utlilisateurs souhaitant utilisé internet comme un proxy ??

Totalement incompréhensible.

je vois vraiment pas l'interet d'utiliser un proxy reverse a part proteger les serveurs web...
Merci

Somme toute vraiment pas grand chose ...
Redondance, haute disponibilité , équilibrage de charge, cela ne vous parle pas ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron