Acceder à un serveur win2003 suite à incident

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Acceder à un serveur win2003 suite à incident

Messagepar foxgnome » 31 Mars 2009 18:06

Bonjour,

Voilà, mon serveur 2003 (PowerEdge2600) à bu la tasse suite à une defaillance de clim :-(
Clignotement jaune et plus d'écran.
Après quelques jours de séchage, je relance cette bête et à ma grande surprise ça démarre, seulement aucun affichage à l'écran !
Impossible de mettre une carte graphique (slot PCI) ne fonctionne pas (sans doute parce que l'ai une carte intégrée qui plus est doit être en AGP).
Ma question : sachant que le service d'accès à distance n'est pas configuré, ni le TSE,comment peut on accéder à cette machine?
J'ai pensé à un deploiement de vnc avec mot de passe configuré, mais peut on deployer des softs sur un serveur 2003 avec la gpo ?
Voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur.

NB : Changer la carte mère coute environ 1000 euros chez dell

Merci
Avatar de l’utilisateur
foxgnome
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 122
Inscrit le: 17 Sep 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gemoussier » 31 Mars 2009 18:30

Bonjour,
Pour avoir utilisé un serveur de ce type il me semble qu'il doit y avoir au moins un port PCI (standard) de libre et le reste en PCI-X. Donc, mais sans garantie, la possibilité de brancher une carte grapique PCI (non PCI-express).
Autre point intéressant, bien que je ne l'ai jamais utilisé : la redirection de console et donc permettre l'accès au BIOS. Il peut-être intéressant de regarder l'état des diodes.

Bref, vous l'aurez compris, il s'agit juste de quelques idées en vrac.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar foxgnome » 02 Avr 2009 11:21

Bonjour et merci pour les liens, je vais étudier la chose, même si ça semble perdu d'avance.
Si quelqu'un à une carte mère à bon prix je suis preneur.
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
Avatar de l’utilisateur
foxgnome
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 122
Inscrit le: 17 Sep 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 02 Avr 2009 11:26

VNC peut être installé à distance par exemple avec FastPUSH.

Néanmoins une carte graphique est quand même une base ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar foxgnome » 02 Avr 2009 17:57

Oui j'ai vu pour VNC, mais le problème c'est de configurer le pass ! par défaut
Je continue à chercher ...
Merci pour vos réponses.
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
Avatar de l’utilisateur
foxgnome
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 122
Inscrit le: 17 Sep 2003 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron