Question win7 + serveur 2003

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Question win7 + serveur 2003

Messagepar tstatus74 » 08 Nov 2009 23:40

Bonsoir à tous,
J'ai en projet d'acheter un petit pc portable sous win7 pour des besoins simples (internet, bureautique, etc...) dans un budget de 450 euro ttc si possible avec win 7 mais il semble que les constructeurs ne proposent que des pc portable avec win7 édition premium ou familiale premium. Hors, d'après ce que je sais, on ne peut relier dans le domaine d'un serveur win2003, un pc relié avec cette version. Y a t'il un moyen de le faire sans passer par la version Pro ?
Sinon je pensais acheter un pc portable avec vista mais qui est compatible win7. D'après ce que m'a dit le vendeur, on va sur le site de microsoft et on peut avoir une version complète de win7. Est ce possible d'opter pour la version pro directement lors de l'inscription sur le site ? Dans ce cas, le coût sera t'il plus élevé qu'une version classique (il m'avait dit 25 €) ?

merci pour votre aide.

Ts
tstatus74
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Oct 2009 21:59

Messagepar jdh » 09 Nov 2009 00:16

Les prix publics se trouvent sur le site de microsoft de vente en ligne http://emea.microsoftstore.com/fr/Micro ... /Windows-7 (pas trop difficile à trouver)

Les prix pratiqués se trouvent chez votre fournisseur (qui peut pratiquer le prix de son choix).
Mais ce ne doit pas être trop loin de : (encore une fois pas trop dur de trouver)
- Windows 7 Family Premium ~ 110 € ttc (32b ou 64b)
- Windows 7 Professionnel ~ 150€ ttc (32b ou 64b)

La version Pro est destiné à se connecter à un domaine Windows (qu'il est souhaitable d'avoir en milieu pro) dont l'intérêt est de centraliser les comptes utilisateurs.
La version Family impose de créer localement un profil de nom et mot de passe équivalent. L'accès à un partage windows est alors possible mais les scripts (netlogon) et les gpo restent inaccessibles.

Quand à choisir 7 ou Vista, n'importe qui ayant essayé la beta le dira : il n'y a même pas de question, c'est 7 évidemment !

Encore une fois, on trouve tout cela sur le site de microsoft (ou d'autres forums généralistes) : je me demande finalement si c'est bien une question pour le forum Ixus ?

Faudrait peut-être se sortir les doigts du c. et lire d'autres forums plus généralistes, non ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar tstatus74 » 10 Nov 2009 11:46

Merci pour votre réponse mais si cette question vous énerve, pourquoi répondre ?
A bon entendeur
tstatus74
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Oct 2009 21:59

Messagepar jdh » 10 Nov 2009 13:56

Je pense que cette réponse se trouve N fois sur des forum plus généralistes ou en parcourant le site de Microsoft voire les sites de ventes usuels.

La logique d'un forum (cf la charte) c'est D'ABORD de chercher par soi même (sur le forum ou ailleurs).

Si vous n'avez pas de certitude, il faut vous prendre en charge (qu'on peut trivialement écrire "se sortir les doigts du c.").


Effectivement ce type de question, qui n'apporte strictement rien au forum, est fatiguante.
Néanmoins, je ne suis pas modérateur ...
Moi, à l'opposé, je fournis une réponse largement plus complète que la question ...

Si vous n'êtes pas satisfait que j'utilise une expression un peu triviale, ce n'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar tstatus74 » 11 Nov 2009 19:06

Là vous jouez donc le rôle d'un modo... C'est bien dommage de le prendre ainsi, pour ma part je m'en fiche...
tstatus74
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Oct 2009 21:59

Messagepar Muzo » 16 Nov 2009 10:16

Bonjour,

Il ne faut pas s'en fichier ainsi de la charte. -> hop verrouillage.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron