problème de connexion automatique modem adsl

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

problème de connexion automatique modem adsl

Messagepar falempin » 21 Déc 2009 16:38

Bonjour

Voilà, j'essaie de faire court et précis....
J'ai un serveur en 2K3 sur lequel tourne ISA server 2006 en pare-feu avant + DMZ ( 3 cartes réseaux)
Cette machine est connectée en pppoe directement derrière un modem adsl , jusque là aucun soucis.
En cas de coupure du modem , windows sait rappeler automatiquement à intervalles réguliers

Mais en cas de coupure du serveur (exemple : extinction après épuisement des onduleurs , c'est déjà arrivé plusieurs fois mais pas forcément grave dans mon cas) j'aimerai juste que la connexion pppoe se relance un peu à la manière d'un service
Actuellement, dès le retour du jus, le 2OO3 se remet en route tout seul mais je dois cliquer sur l'icône de ma connexion adsl pour la réinitialiser (es identifiants fti/xxx et le mot de passe sont restés enregistrés )

Je cherche donc comment éxécuter celà de façon automatique ....
Si vous avez une petite piste, je suis preneur car j'ai déjà bien fouillé partout

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 150
Inscrit le: 04 Mars 2005 12:27
Localisation: Lille

Messagepar jdh » 22 Déc 2009 01:41

D'après http://www.microsoft.com/windowsserver2 ... rking.mspx on est en droit de penser que Windows 2003 server supporte PPPoE.

On peut penser que le client PPPoE est un service (comme il l'est pour Linux).

Un tuto (qui doit encore fonctionner) se trouve à http://www.helpline4it.com/lab_practices-d35.html.

On ne gagne généralement rien à installer le cd d'un FAI parce qu'il suffit de savoir comment est réalisé la connexion pour y arriver ... sans le cd !



NB : Ces liens sont sur les 2 premières pages sur G. avec "windows 2003 server client PPPoE", cela aurait pu être trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

ppoe 2003

Messagepar falempin » 22 Déc 2009 10:20

Bon , j'avais écrit simple et précis mais je n'y suis pas arrivé

merci quand même pour la réponse

Je ne cherche pas à faire une connexion pppoe sous 2003 car celà fait longtemps qu'elle fonctionne très bien et sans cd du fai que diable !! :twisted:
(je suis même étonné que des tutos existent pour ça ?? , c'est quand même le b.a ba enfin bon)

je voudrais juste qu'au redémarrage du serveur, la connexion se réinitialise toute seule et non sans que je sois obligé de cliquer sur l'icône de la connexion et sur connecter .
D'où mon souhait de la lancer un peu comme un service windows (au démarrage ...)
et d'où mon post car j'ai vraiment longuement fouillé depuis quelques jours

Bonne journée
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 150
Inscrit le: 04 Mars 2005 12:27
Localisation: Lille


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron