recuperation de données (Au secour !)

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar rorty » 15 Sep 2008 16:24

salut
je m'appelle Roland DE Rorty et j'ai eu un probleme avec mon disque dur externe, qui ne voulais plus lire mes données. Je suis devenu completemnt fou car j'avais des photos et des documents très importants a récupéré.
Je me suis enseigné auprés de société comme

http://www.ontrack.fr/ : un peu trop cher
http://www.databack.fr/index.php : ca va
http://www.ordidocteur.com/ : pas chère en + devis gratuit je vous conseille
rorty
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Sep 2008 15:15

Récupération de données

Messagepar loxo » 28 Sep 2008 16:02

Les prestations de récupération de données peuvent être à la fois abordables et garanties...
Allez voir chez [modéré] avant de vous décourager !

[Edit Tomtom] Halte à la pub ! [/edit]
loxo
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Sep 2008 15:54

mon expérience chronodisk

Messagepar monavissur » 07 Oct 2009 22:21

Bonjour,

mais je vais vous décrire mon expérience de début septembre :
pour résumer la situation, je suis un particulier, j'ai un pb avec mon dd ext, un dossier devenu subitement illisible.

Après une recherche sur google sur récup de données, je me décide à confier mon dd à chronodisk.
Sur les conditions générales de ventes (CGV) inscrite sur le reçu de dépôt, il est clairement stipulé noir sur blanc que le devis est gratuit (pas d'astérisque ou de de mention indiquant que le devis puisse être payant).
Trois jours plus tard un technicien m'indique qu'il a retrouvé mes données, m'append que le devis est payant et que la facture devrait s'élever à environ 750 euros. Je retéléphone pour avoir d'autres explications et on m'indique que l'on m'avait bien dit au magasin que le devis était payant, je n'insiste pas trop et je vérifie sur leur site où je vois que dans certains cas le devis est payant :145 euros HT. Bref entre les CGV et le reste ce n'est pas clair du tout.

Lorsque je reçois le devis, il s'estime à 750 euros avec une "aimable réduction" de 360 euros HT pour ma condition de particuler, ils me font payer le prix du devis qui aurait du être offert en cas d'acceptation du devis (c'est écrit aussi noir sur blanc), me font payer 105 euros HT pour un autre dd de 320 Go (pour récupérer moins de 70 Go) celui de 160 Go à 85 euros HT convenait davantage.

Bref, je réponds que je suis dans l'incapacité de payer une telle somme et refuse donc le devis. Ils me relancent pour me proposer un trois fois sans frais que je refuse aussi et indique que je viendrai récupérer mon DD.
Je me rends chez chronodisk et on me demande de payer le devis pour récupérer le DD. Faussement naïf, je pose la question : dans quel cas le devis n'est-il pas payant? On m'indique que c'est lorsque les données n'ont pas été effacées ou écrasées, je précise donc que c'est typiquement mon cas et que je ne vois pas pourquoi je devrai payer. La personne va "voir le technicien" et revient au bout de 10 minutes et me redonne mon DD (en morceaux : disque et éléments du boitier séparés (boitier bien abimé lors du démontage)) et je repart quand même soulagé de l'avoir récupéré.

Après m'être renseigné sur mon problème, un informaticien de ma société m'a proposé de voir s'il pouvait faire qque chose et il a pu récupérer toutes mes données, au bas mot il m'a consacré un quart d'heure pour lancer un scan de mon DD et sélectionner les fichiers à récupérer. Le reste, son logiciel le gère tout seul (6heures de scan + réécriture des données sur un autre DD).


A vous de juger....
monavissur
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Oct 2009 22:18

Récupération de Données a la solution

Messagepar dream2005 » 02 Mars 2010 13:00

Bonjour im i David a eu un problème dans mon disque dur a été physiquement endommagé son ainsi trouvés et les coordonnées de récupération de données professionnelle et ils récupérer mes données que vous pouvez aussi essayer ce très fiable
dream2005
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Mars 2010 12:57

logiciels de récupération de données

Messagepar dream2005 » 16 Mars 2010 08:36

vous pouvez essayer ce logiciel de récupération de données qui est d'analyser votre système et de récupérer toutes les données qui est absent de votre disque dur très fiables dans la récupération de données essayer cette
dream2005
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Mars 2010 12:57

Re: Récupération de Données a la solution

Messagepar luciana » 24 Mars 2010 12:47

dream2005 a écrit:Bonjour im i David a eu un problème dans mon disque dur a été physiquement endommagé son ainsi trouvés et les coordonnées de récupération de données professionnelle et ils récupérer mes données que vous pouvez aussi essayer ce très fiable


Moi pour ma part j'ai fait une seule fois appel à une entreprise de récupération de données et j'ai été satisfaite. Le mieux reste bien sûr de faire des sauvegardes mais ça dépanne bien tout de même en cas de besoins.
luciana
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Mars 2010 12:40

Messagepar jdh » 24 Mars 2010 13:26

C'est pas fini la publicité déguisée ?

Tout nouvel inscrit, un message avec, comme par hasard, un lien vers une société commerciale !

Vous nous prenez pour des gogos ?

(Et en plus, même pas pas capable d'écrire sans fautes d'orthographe ... à moins que ce soit parfaitement volontaire "pour faire plus vrai" !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Précédent

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité