FreeBox vs classique ?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

FreeBox vs classique ?

Messagepar babyousters » 23 Mars 2005 15:43

Voilà France Telecom a enfin installé l'ADSL dans mon bled mais j'hésite encore en ce qui concerne la mise en oeuvre du réseau chez moi.

Y'as deux Postes fixes, un ordinateur portable j'ai un vieux 133 avec lequel j'ai une idée.
Je ne veux pas de fils, tout le monde doit pouvoir avoir accés simultanément à internet et à l'imprimante.
Pour terminer le tout je veux que tout les PCs soit protégés, être anonyme sur le net....

I've an idea !
Je vais installer un réseau WiFi je me dis, donc l'idée de départ c'était d'installer IP Cop sur le Pemtium 133 (40 Mo de Ram et 1 Go de DD) brancher le modem ADSL dessus, brancher un point d'accés WiFi 802.11g dessus et puis une carte WiFi compatible sur tous les PC. Le serveur avec IP Cop aurait fait firewall matériel, antivirus...

Mais j'ai entendu parler de la Freebox qui faisait WiFi 802.11g, routeur...Donc j'hésite amis je ne sais pas ce qu'elle vaut cette boite.


J'aimerais donc connaître vos avis sur la question ? c'est quoi le mieux ? Le plus simple ? Plus de sécurité...?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 423
Inscrit le: 24 Fév 2003 01:00

Messagepar Zeno » 23 Mars 2005 18:42

Niveau sécurité le WEP de Free est cassable en 2 jours..

Ca ne regleras pas le problem de ton anonymat sur internet, mais ca te couteras moin cher que d'acheter un AP digne de ce nom, et ca te libere un PC qui peu faire office de proxy second à celui de Free ou un autre encore mieu, et c'est déjà un petit peu d'anonymat dans le surf.
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Re: FreeBox vs classique ?

Messagepar vlr2 » 23 Mars 2005 18:42

babyousters a écrit:Voilà France Telecom a enfin installé l'ADSL dans mon bled mais j'hésite encore en ce qui concerne la mise en oeuvre du réseau chez moi.

Y'as deux Postes fixes, un ordinateur portable j'ai un vieux 133 avec lequel j'ai une idée.
Je ne veux pas de fils, tout le monde doit pouvoir avoir accés simultanément à internet et à l'imprimante.
Pour terminer le tout je veux que tout les PCs soit protégés, être anonyme sur le net....

I've an idea !
Je vais installer un réseau WiFi je me dis, donc l'idée de départ c'était d'installer IP Cop sur le Pemtium 133 (40 Mo de Ram et 1 Go de DD) brancher le modem ADSL dessus, brancher un point d'accés WiFi 802.11g dessus et puis une carte WiFi compatible sur tous les PC. Le serveur avec IP Cop aurait fait firewall matériel, antivirus...

Mais j'ai entendu parler de la Freebox qui faisait WiFi 802.11g, routeur...Donc j'hésite amis je ne sais pas ce qu'elle vaut cette boite.


J'aimerais donc connaître vos avis sur la question ? c'est quoi le mieux ? Le plus simple ? Plus de sécurité...?

Merci à vous


La freebox est routeur mais n'est pas un vrai firewall. Maintenantton 133 c'est 'peut être' un peu juste.
Image
vlr2
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 47
Inscrit le: 05 Mars 2005 01:59

Messagepar babyousters » 24 Mars 2005 10:28

Donc selon vous le meilleur moyen c'est mettre IP Cop sur le 133, je branche un switch dessus auquel je relis la Freebox et un AP WiFi 802.11g et puis classique des carets wifi pour les 3 autres PCs ?


Vous auriez du bon matériel à me conseiller d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 423
Inscrit le: 24 Fév 2003 01:00

Messagepar thatan » 02 Mai 2005 17:36

Pour l'AP Wifi => Lyksys (dérivé gd public de Cisco)
Avatar de l’utilisateur
thatan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Mai 2005 10:31
Localisation: Rennes - Bruz


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité