Pb internet sur wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Pb internet sur wifi

Messagepar dave07 » 08 Avr 2005 22:45

Bonjour à tous,

voici mon pb........

j'ai construit un réseau sans fil relié à un réseau filaire.
Donc : j'ai un routeur ADSL qui est relié à un switch Hp procurve 2312+.
Grace à ce switch, j'ai relié 2 aironet cisco 1100, un PC et une liaison optique .
Cette liaison optique est relié à un autre switch Hp procurve 2312+ et ce switch permet la liaison d'un aironet 1300 et un 1100. Cet aironet cisco1300 connecte par wifi 2 autres 1300 qui eux sont relié à des 1100 par le biais de switch Hp procurve 2312+. Voilà pour l'architecture.......
Mon router fait office de serveur DHCP. Pour l'instant , toutes mes aironet sont en IP fixe
mais lorsque je les mets en DHCP, le router leur donne bien une adresse ( donc je peux
pinguer le router :P ). J'ai installé une clé WEP et j'ai mis un VLAN ( 4000 ) ( peut être
facultatif..... :?: ). Mon SSID est bien évidemment le même pour chaque aironet. Pour
l'instant , je n'ai pas configuré les switchs.
Ainsi mon pb est que , j'ai internet sur le PC ( lui son IP et le reste est attribué par
le router ) mais je n'arrive pas à avoir internet par le biais d'une 1100 par exemple.
J'ai mis par exemple une 1100 ( en configure par DHCP et j'ai retiré le VLAN ) directement
sur le router mais cela ne change rien et je n'ai toujours pas internet.

Donc si quelqu'un de vous pouvais m'aider .....ce serait fort sympathique :P :P :P
dave07
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Avr 2005 22:41

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité