coyote et le wifi ? comment faire?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

coyote et le wifi ? comment faire?

Messagepar super_t » 26 Avr 2005 09:56

bonjour,
je cherche a faire fonctionner coyote "distrib disquette"avec une carte wifi ,est ce que c'est possible,c'est pour faire un point d'acces

merci
super_t
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Avr 2005 08:32

Messagepar micjack » 27 Avr 2005 12:56

Salut,

Je cherche a faire fonctionner coyote "distrib disquette"avec une carte wifi


Franchement, deja que Coyotte Linux ne gere pas l'usb, cela va etre rude pour le Wifi, d'autant plus sans savoir de quelle carte Wifi il s'agit (pcmcia, pci) Cependant, la plus part des sources/pilotes existent...

En tout cas, si c'est faisable (c'est possible puisque c'est du Linux), y'a de la compile dans l'air, puis faudra que cela tienne sur la disquette par la suite...

Sincerement, si cela n'a pas ete prevu, je laisserais tomber, rien que pour la compile et la gestion des regles proprietaire d'iptables...(et que cela ne tiendra plus sur une disquette)

Tu peux aussi te faire ta distrib perso reduite au minimum qui repondra à ta demande, mais tiendra pas sur une disquette...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar super_t » 27 Avr 2005 16:32

merci pour la reponse
c'est bien ce que je pensais,la gestion d'une carte (pci) wifi est surement plus complexe qu'une ethernet
il y a bien des distribution (cd bootable) mais j'aime bien la simplicite (materiel)de coyote (pas de DD) et cela permet de faire tourner une vieille machine plutot que de la mettre a la poubelle , pour ce qui est de recompiler quelque chose...je n'en suis pas capable :( je vais quand meme continuer a chercher.

merci
super_t
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Avr 2005 08:32

Messagepar micjack » 27 Avr 2005 16:45

la gestion d'une carte (pci) wifi est surement plus complexe qu'une ethernet


Si c'est pour une question de simplicitée de l'OS...En ethernet tu peux metre un AP, mais cela ne va pas te faire reconnaitre ton coyote en AP WIfi, mais comme un FW en amont de l'AP.. Il securisera ton reseau Wifi du net..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar super_t » 28 Avr 2005 09:33

oui le but est aussi de faire l'economie d'un point d'acces sans fil (j'ai une carte wifi d'avance) pour l'instant c'est mon pc qui fait office de routeur et FW pour les autres pc , mais je vais etre obligé de casser ma tirelire je crois :(
super_t
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Avr 2005 08:32


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité