wmp54G + mandriva 2005

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

wmp54G + mandriva 2005

Messagepar phanou36 » 29 Août 2005 11:59

Bonjour,

je viens d'installer une carte wmp54G sur mon ordi windows et une sur mon ordi mandrive 2005.
Sous windows pas de pb. Pour l'ordi sous mandriva, la carte est reconnu et je peux directement configurer une connexion sans fil ra0 en passant par drakconnect.
Je rentre mon ssid, ma clé et je coche sécurité WPA.
La connexion ra0 s'active bien, par contre je n'ai toujours pas de rsx.
Si je reviens sur la connexion par drakconnect je m'appercoit que l'option WPA n'est plus coché.
Quand je regarde le fichier wpa_supplicant.conf j'ai un network de défini mais avec comme seul paramètre le ssid et le psk (pas de key_mgmt=WPA-PSK ou proto=WPA) ???

Si je fais un iwconfig j'ai bien une connexion ra0 mais avec un ESSID="", est ce normal ?

Pour info j'ai installé les paquet ndiswrapper, wpa_supplicant (>0.3.8), pcsc-lite et pcsc-lite-level.

Pitié aidez moi à passer mes soirée à autre chose que me taper la tête sur mon clavier
phanou36
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 09 Fév 2005 16:36

Messagepar Ghostrider » 18 Déc 2005 05:03

A première vue le ndiswrapper sert à utiliser ta carte sous linux via les drivers windows
lui as tu fait ingurgiter ces fameux drivers. J'avais trouvé un tuto pour ma carte pcmcia
linksys wpc54g mais je ne me rappelle plus de l'url. Fais une recherche sur google avec
linksys wpc54g et mandrake, regardes aussi sur le site mandriva dans la rubrique des
matériels il me semble qu'ils ont mis à jour la liste des matériels avec la procédure
complète pour faire fonctionner l'ensemble.

Sinon passe à la 2006 ils ont intégré la gestion ndiswrapper et drivers windows dans la
partie gestion des composants réseaux chez moi sur mon portable (toujours avec la wpc54g)
ca a marché du premier coup et sans soucis.

Cordialement
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 02 Avr 2002 00:00
Localisation: neuf cube

Messagepar Neo3353 » 15 Mars 2006 20:13

Bonjour à tous!

Je suis débutant sous linux et j'ai installé mandriva 2006.Voulant installer ma carte pcmcia wpc54g,j'ai installé ndiswrapper et suivi les instructions du site mandriva.Installation et ajout du driver sans problème.Mais lorsque j'ai essaie de me configurer une nouvelle connexion internet(via le centre de contrôle mandriva),j'ai le message suivant:"Pas de périférique présent pour ce driver".Or la carte pcmcia est bien installée,les 2voyants sont au vert.Je suis sur d'avoir installer le bon driver parce sous windows,çà tourne nickel.

Merci bcp pour votre aide!
Merci aussi à toi Ghostrider de m'avoir grace à ton dernier post sur ce sujet orienté vers le site de mandriva pour ndiswrapper!
Neo3353
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Mars 2006 17:39


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité