TEST réseau wifi ?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

TEST réseau wifi ?

Messagepar ledab40 » 26 Oct 2005 01:02

bonjour à tous..
quelques conseils SVP
J'ai un réseau wifi (routeur + PA symbol) en 54 Mbps. (cablage impossible)
environ 10 pc sont connecté dessus. (passage en xp pro prévu)

Cela fonctionne bien pour le partage internet.

j'aimerai maintenant installé un petit serveur win2003 comme serveur de fichier. celui sera connecté avec cable sur le routeur.

j'aimerai testé les débits wifi up/down avant d'installer le serveur. connaissez vous un bon logiciel ?? (gratuit c'est pour faire un test)
pou valider que le transfert de fichier, la consultation des fichiers à distance se passe bien. (avant d'installer le serveur)..

avez vous des idées ??

merci par avance.
ledab
ledab40
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 31 Août 2005 01:12

Messagepar Gandalf » 01 Nov 2005 00:51

Salut, personne ne t'a répondu, alors je me permet de te dire comment je ferais ! Un tel logiciel existe peut-être , mais je n'en connais aucun ! Mais est-ce bien nécessaire ? A ta place je prendrai une machine de test avec un linux dessus et je mesurerais moi même les débits ! Mais pour 10 machines ça devrait aller à mon avis, à moins que certaines machines soient séparées du PA par 3 murs blindés :wink: !

Pour ta licence 2003 server, je la remplacerai par un Linux, qui te rendra bien plus de services à moindre frais ! Et pour info il exite des softs payants qui te permettent de cartographier la propagation du Wifi autour d'un PA, ce qui te permet de positionner au mieux ton émetteur et tes stations !

Voilà, @ + !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité