2 WAP54G avec une clé WPA impossible?????

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

2 WAP54G avec une clé WPA impossible?????

Messagepar Wagabow » 22 Déc 2005 11:42

Bonjour,

j'ai un pb avec deux AP WAP54G. Je cherche à faire communiquer 2 réseau entre eux (le mien et celui de mon voisin de l'autre coté de la rue, environ 50m). Donc pour cela, 2 wap54g, 1 ds chaque maison. Pour les configurer, je les ai deja pris les deux chez moi pr etre sur de ne pas avoir de pb de portée. Donc ils se voient les deux sans soucis.

Quand il n'y a aucune sécu, ils se connectent les deux en mettant le 1er en AP normal et l'autre en AP client. Mais je voudrais sécurisé cela (meme si je suis ds un petit village, c'est plus marrant de pousser un peu la difficulté). J'ai donc mis une clés wep 128 et là ça marche encore.

Mais dès que je met un filtrage par adresse mac sur mon AP normal avec l'adresse mac de l'AP client mais cela ne fonctionne pas déjà comme ca. Ils se voient mais ne se connectent pas. Ensuite j'ai qd meme essayé avec une clé WPA sur le normal. Je fais un refresh pr voir le reseau; je le vois bien mais quand je clic dessus, l'AP client me dit qu'il ne supporte pas le WPA???? Bizarre, alors qu'il me le propose si je le met en AP normal!!!

Ne peut-on pas faire de connection entre nos deux réseaux avec un cryptage WPA??? Y a t-il une autre configuration que mode AP client à faire? Ou que mode normal? Y a t'il un firmware à installer? Je suis en V2.08 mais j'ai vu qu'il y avait la V3.04 mais j'ai cru comprendre que celui-ci n'était fait que pr les WAP54G V3.0 et non V2.08 est-ce vrai?

J'espere vous avoir donné assez d'infos et avoir une réponse rapidement (j'adore bidouillé et qd je suis coincé ca m'enerve lol)

@+

Waga
Avatar de l’utilisateur
Wagabow
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Déc 2005 15:39
Localisation: Dijon

Messagepar M@nu » 29 Déc 2005 01:27

passe sur les firmwares de sveasoft (google > Free-Man/Basic 1.0.4), il y a plus d'options, notement l'option "client-bridge" qui sert a etablir un pont entre deux equipements.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité