Convertir l'ethernet en Wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Convertir l'ethernet en Wifi

Messagepar Thibounet » 22 Jan 2006 14:59

Salut,

je vous explique,

j'ai présentement un modem ADSL ethernet Alcatel (un vieux) celui ci est branché sur un routeur Dlink-604 qui me partage la connection et une sortie du routeur est raccordée sur un Hub sur lequel les ordinateurs sont branché.

Je vais bientot acquerir un portable et donc, j'aimerais avoir un point d'acces wifi pour le portable, tout en gardant en meme temps le partage de connection via ethernet.

Il existe bien la solution du routeur wifi ethernet

mais existe il plus simple, je pense notament à un boitier que je brancherais sur un port du hub et qui me donnerais un acces wifi pour le portable ? (et puis cette solution devrais etre moins chere, non ?)

Voila, le cahiers des charges est simples, les deux seul ordinateur restant utilisant encore la connection internet sont placé au 2ème étage et donc au meme niveau, et le portable se trouvera essentiellement aussi au meme niveau.
Mais toute fois, j'aimerais pouvoir rester connecter en allant au rez de chaussée et eventuellement en allant dehors (pas trop loin).

je suis pres à fabriquer une antenne supplémentaire ou en acheter une, juste pour augmenter un peu la mobilité dehors.

voila, existe t'il une solution alternative à l'achat d'un routeur wifi ethernet ?

merci :)

(j'ai utilisé la fonction recherche mais impossible de lire toutes les réponses :/)
Avatar de l’utilisateur
Thibounet
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juin 2003 00:00
Localisation: Waterloo .Be

Messagepar HaM » 22 Jan 2006 16:52

Oui il existe une solution.
Elle s'appelle un point d'acces wifi ou WiFi Access Point.
:)
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar Thibounet » 23 Jan 2006 20:16

salut,

merci

apparement niveau budget, c'est du pareil au meme entre un routeur wifi ethernet ou un point d'acces.

j'ai trouvé ce routeur, il est chere certe mais s'il permet réellement une longue portée et donc l'économie d'une antenne ?
http://www.1000ordi.be/prods.php?productID=7848

au sinon je me contenterais de celui là, simple, pas chere, suffisant pour mon utilisation
http://www.1000ordi.be/7219

mais comment savoir si celui ci support le upnp, nat, etc (pour faire la visio conférence)

+++
merci
Avatar de l’utilisateur
Thibounet
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 14 Juin 2003 00:00
Localisation: Waterloo .Be


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité