probleme connexion wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

probleme connexion wifi

Messagepar minmoh » 16 Juin 2006 17:10

bonjour a tous
j'essaie de me connecter a un reseau sans fil. mon portable detecte automatiquement le reseau auquel je veux me connecter. quand je m'y connecte, je rentre la cle wep mais j'ai une connexion limitee. en fait, j'envoie mais je recois pas de donnees.
alors j'ai essayé de m'enregistrer sur le reseau. apres avoir changer le nom de mon groupe de travail, en utilisant l'assitant de connexion, je bloque des la premiere etape. quand je rentre le nom du reseau, j'ai le message suivant: "le nom du reseau (SSID) contient un ou plusieurs caracteres invalides. entrez un autre nom de reseau" j'ai tout essayé mais rien a faire.

ensuite j'ai essayer d'attribuer a mon portable une adresse ip manuellement. apres cela, j'arrive a me connecter (j'ai plus de connectivité limitée) mais je ne recois toujours pas de donnes du coup, je peux toujours pas me connecter a internet. et j'ai toujours le meme preobleme avec l'assistant de connexion.

je ne peux vous dire grand chose sur le reseau car c'est mon bailleur qui l'a installé pour les locataires. je crois qu'il n' ya pas de routeur mais un point d'acces.

quelqu'un a t-il une solution?
merci d'avance
minmoh
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2006 17:03

Messagepar Billou02 » 16 Juin 2006 20:54

Salut,

je n'ai pas de solution pour toi mais cela ressemble a une protection par adresse mac.
avec la bonne clé WEP ca ne marche pas, ca doit venir de la.
essaye de voir avec ton proprio si il peux vérifier cela :wink:

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar minmoh » 16 Juin 2006 23:08

merci Billou02
je vois ca des que possible
minmoh
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2006 17:03

Messagepar Billou02 » 19 Juin 2006 23:40

Des news ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar minmoh » 20 Juin 2006 10:26

dsl,
mon proprio est en deplacement, j'ai donc pas encore pu voir avec lui. je vous tiens au courant.
minmoh
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2006 17:03

Messagepar minmoh » 21 Juin 2006 15:05

salut tout le monde,
je n'ai pas eu le temps de voir si le pb venait de la protection d'adresse mac comme on me l'avait conseillé. il a en fait suffit de redemarrer le routeur pour que tout se passe bien pour moi. merci encore. ++
minmoh
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 16 Juin 2006 17:03

probleme internet

Messagepar john 117 » 25 Juin 2006 18:01

Salut a tous

c'est le meme probleme avec moi je suis connecté a mon reseau mais pas internet.
j'essaye manuellement en entrant les adresse differentes et il y a connexion limitee ou innexistante.
cela fait plus de 3 semaines que j'essaye de regler le probleme.

merci d'avence, repondez moi vite :D
john 117
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Juin 2006 17:56

Messagepar Foxinet » 25 Juin 2006 18:29

Salut

Ce probleme arrive souvent quand la clé WEP ou WPA ne sont pas les meme ( Verifie bien tes clés ).
Aprés pour le connexion ilimitee ou innexistante ca peut ,peu etre jouer de la difference de carte wifi .
Sinon pour verifier desactive toute tes protection clé ,reservation d adresse mac .
Et si ton relai fournie un dhcp mais toi bien en ip auto .

En esperant que ca peu t aider . ++
Foxinet
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 18 Mai 2006 00:42

Messagepar jm_special_newsgroups » 17 Juil 2006 14:04

le message connexion limité ou inexistante est souvent lié à un probleme d'attribution d'adresse IP par un serveur DHCP (même si la liaison WIFI est OK au niveau 'physique')
Dans ce cas, en imposant une adresse IP statique, le message disparait ... :)
jm_special_newsgroups
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Juil 2006 22:59


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité