associer 2 routeurs sans fil ? possible ?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

associer 2 routeurs sans fil ? possible ?

Messagepar madAdmin » 06 Oct 2006 15:25

bonjour à tous,
je cherche à savoir s'il est possible d'associer 2 routeurs sans fil.

En fait j'ai une livebox à portée de mon premier PC en wi-fi
et j'aimerais accéder au net à partir d'un deuxieme pc qui est
relié a un routeur wi-fi vi par ethernet 100mbps.

je précise que dans le premier cas le réseau est 192.168.1.x et dans le 2eme cas
en 192.168.2.x
j'ai essayé de configurer le routeur wi-fi au niveau de la table de routage en lui indiquant
d'envoyé toutes les requetes http extérieures vers la passerelle wanadoo mais pas
de succès. j'ai essayé en jouant avec le mode association de la livebox mais quedale

bref existe t-il un moyen d'utiliser la connection wi-fi du routeur pour envoyer les requetes
http vers la livebox ? un genre de répéteur quoi !

si je ne suis pas clair, excusez moi
madAdmin
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Oct 2006 15:17

Messagepar lunix » 03 Nov 2006 17:04

Salut,

c'est faisable avec un routeur Linksys équipé du firmware DD-WRT.
Tu trouveras surement les infos nécessaires sur le forum.

Je ne connais pas le model de ton routeur, ni si un firmware modifié compatible existe.
Avatar de l’utilisateur
lunix
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 04 Sep 2002 00:00
Localisation: LYON

Messagepar fred-info » 24 Jan 2007 18:20

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=33531

Pour info je ne sais même quel marque c'est celui d'en face.

Donc dd-wrt c'est top. Si ça peux t'aider...
fred-info
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 04 Oct 2006 14:57

Messagepar micjack » 24 Jan 2007 22:09

Euh, pas trés possible cette config avec une Livbox ( box tout court )...

Si j'ai bien compris, il faut faire un pont Wifi entre un routeur Wifi (point d'accées ?) et une box à pétaouchnoque. Malheureusement rien ne peut servire de pont, répeteur ou de relay sur une Livebox ou autres...

Il faut (de préference) des AP de mêmes marques et surtout gérant le bridge (Point to Point) et/ou le WDS (Les box ne gérent pas cela).

Pour info de config en pont, il faut le même SSID, canal et clé de cryptage sur les bornes pour faire un pont Wifi ... Puis l'adresse MAC de l'un doit etre renseigner par celle de l'autre et vice versa (comme une route)...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar fred-info » 25 Jan 2007 20:00

Salut,


Euh, pas trés possible cette config avec une Livbox ( box tout court )...


A priori je ne vois pas pourquoi.

C'est le linksys qui fait le pont pas la livebox, elle elle voit un client wifi.

Pour info de config en pont, il faut le même SSID, canal et clé de cryptage sur les bornes pour faire un pont Wifi ... Puis l'adresse MAC de l'un doit etre renseigner par celle de l'autre et vice versa (comme une route)...


SSID clé canal ça c'est sur :wink:

Dans WRT tu as une fonction de découverte des AP exactement comme avec une carte wifi.
Tu sélectionnes, renseignes tous ce qu'il faut et WRT (bien configuré) te fait la NAT (et bien d'autres choses) de ton lan vers l'AP distant. Pas besoin d'adresse MAC à renseigner (ils doivent faire ça tout seuls).

Je ne sais même pas de quelle marque est l'AP distant.

Par contre j'ai lu qu'il y a des restrictions avec les linksys récents (V5) mais j'ai pas approfondi n'étant pas dans ce cas.

A+
fred-info
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 04 Oct 2006 14:57

Messagepar micjack » 25 Jan 2007 20:08

Avec le WRT, je t'avouerais que j'en sais rien, mais j'en parlais en general avec des produits d'origine, sans reflashage quelconque. Dans le cas que tu cite, c'est une question de firmware afin de faire fonctionner un produit autrement de ce qu'il a été prévu.

Un AP en pont doit savoir sur quoi il doit faire sa liaison, donc l'AP qui est de l'autre coté, doit savoir à son tour avec qui il doit étre en pont et correspondre (échange d'adresses MAC) ... C'est pour cela qu' avec une box cela me parait pas possible, puisque elle ne gére pas le mode pont et le WDS.

Par contre, il est possible que deux AP n'étant pas de méme marque mais gérant le mode pont puissent fonctionner, mais instable (voir ne fonctionne pas du tout) Alors avec une box, j'ai franchement un gros doute, je dirais même pas possible (attention, je ne parle pas du WRT qui ne se comporte pas comme un AP dans ce cas précis)

En fait, ton WRT ne fonctionne pas en AP, mais en client Wifi, comme un simple poste en réseau, ce n'est donc pas un pont. On va dire, que ce n'est plus une connexion entre deux AP :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Yoda » 13 Fév 2007 11:21

slt,

Les box ne bridge (enfin les 5 ou 6 que je connais).

Pour résoudre ton pb tu à la solution d'utiliser un D-Link Dwl-2100AP pas cher et qui bridge sur les box( il se comporte comme un client de la box) tu trouveras ca sur le plus célèbre site de vente aux enchères pour trois fois rien.

J'en posséde encore 1 ou 2 si tu ne trouve pas contacte moi par Mp.

@mijack:
Un AP en pont doit savoir sur quoi il doit faire sa liaison, donc l'AP qui est de l'autre coté, doit savoir à son tour avec qui il doit étre en pont et correspondre (échange d'adresses MAC) ... C'est pour cela qu' avec une box cela me parait pas possible, puisque elle ne gére pas le mode pont et le WDS.

je ne comprends pas tres bien, ou j'ai mal lu ton post pourquoi ne pas connecter un appareil x,y qui ce connecte en mode client sur la Box ? le D-link ci dessus fait ca tres bien au meme titre que les workgroup-bridge350 et autres de chez Cisco...

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar micjack » 14 Fév 2007 00:18

Salut,

Yoda a écrit:je ne comprends pas tres bien, ou j'ai mal lu ton post pourquoi ne pas connecter un appareil x,y qui ce connecte en mode client sur la Box ? le D-link ci dessus fait ca tres bien au meme titre que les workgroup-bridge350 et autres de chez Cisco...

Bien sûr qu'il n'y a aucun souci de conecter un produit x,y en mode client, puisque la Box attend des connexions client :wink:

Dans ce cas, en effet, ce n'est plus un pont, mais une connexion distante en tant que client.

Mais d'aprés ce que j'ai compri, il veux faire un pont. La fonction de pont se fait entre deux produit gérant le pont, réunir en un seul deux réseaux distant.

Tout compte fait, c'est peut etre moi qui ai mal compris la question et le besoin :?

Mais je vais faire le test sur une Box Tiscali, j'ai trois D-link 3200AP, donc model au dessus...

En definitive, je ne comprend pas trop le post de l'auteur, cela manque d'informations, puis il ne se manifete pas pour nous en donner plus :?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Walkyrie_II » 14 Fév 2007 11:30

fred-info a écrit:Salut,


Euh, pas trés possible cette config avec une Livbox ( box tout court )...


A priori je ne vois pas pourquoi.

C'est le linksys qui fait le pont pas la livebox, elle elle voit un client wifi.

100% ok. Le routeur doit etre un client de la Box, il n'y a pas besoin de bridge.
Pour info de config en pont, il faut le même SSID, canal et clé de cryptage sur les bornes pour faire un pont Wifi ... Puis l'adresse MAC de l'un doit etre renseigner par celle de l'autre et vice versa (comme une route)...


SSID clé canal ça c'est sur :wink:

Dans WRT tu as une fonction de découverte des AP exactement comme avec une carte wifi.
Tu sélectionnes, renseignes tous ce qu'il faut et WRT (bien configuré) te fait la NAT (et bien d'autres choses) de ton lan vers l'AP distant. Pas besoin d'adresse MAC à renseigner (ils doivent faire ça tout seuls).

Les box n'acceptent de router vers le Wan des reseaux autre que celui correcpondant à leurs pates LAN. J'ai eu le meme pb avec un tunnel OpenVPN qui se présenter en 10.X.X.X (ip du tunnel) qui pinger la box mais qui ne sorter pas sur le net. Solution NAT à la sortie du tunnel.

micjack a écrit:....

Mais d'aprés ce que j'ai compri, il veux faire un pont. La fonction de pont se fait entre deux produit gérant le pont, réunir en un seul deux réseaux distant.

Tout compte fait, c'est peut etre moi qui ai mal compris la question et le besoin :?

......

Il veut surtout allez sur le NET. Il semble etre parti sur une solution de pont mais ce n'est pas le bon choix sous reserve que c bien un acces depuis le même site et non pas une redirection vi un tunnel sur le web pour contourner le limitation de filtrage d'un proxy.....
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 28 Fév 2007 02:04

Salut,

J'ai franchement pas eu le temps de tester avec des 3200AP, mais il reste évident, qu'un point d'accés se comportant comme un client fonctionnera sur une Box ou sur autres AP... (mode rogue AP dans la config je suppose)

Il reste aussi à utiliser des répéteurs Wifi garantissant une compatibilité avec n'importe quelle marque d'AP ou Box.. Donc à tester aussi, actuellement j'ai un répéteur qui traine, un D-Link "Range extender DWL-G710", cela reste donc un produit à tester...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité