Cle WEP ou WPA ?!

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jibe » 22 Jan 2007 19:50

Salut,

Excuse-moi, voisin : c'est moi qui ai fait dérailler ton sujet :oops:

As-tu regardé ce que t'a suggéré Yoda ? As-tu essayé de passer en WPA2, voire en WPA ? Constates-tu le même problème dans ce cas ?

Difficile de dire ce qui t'arrive sans plus de précisions... As-tu essayé avec une clé toute simple, histoire de mieux cerner le problème en étant certain de ta clé ? N'y aurait-il pas un problème de codage de caractères (surtout si tu utilises des lettres accentuées) ?

Bref, fais des essais complémentaires pour tenter de cerner le problème : il sera toujours temps, lorsque tu auras compris ce qui se passe, de sécuriser l'ensemble au mieux.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 22 Jan 2007 20:28

Salut,

Bon effectivement j'avais aussi zapé le sujet :?

Donc attention comment l'on choisi le cryptage, en 64 Bit c'est 10 en Hexadicimal, de 0 à 9 et/ou de A à F genre ABE904FFE0 et en 128 Bit il faut en taper 26 (Attention, pas mal confondent la lettre O et le chiffre zéro 0 )

Si le choix est en alphanumérique c'est 5 caractéres pour du 64 Bit et de 13 pour du 128 Bit genre Af8yPo1e25fV3.

Si tu est en DHCP, il peut aussi etre nécéssaire de renouveler l'IP juste aprés avoir entré la clé (Bien souvant, il est préférable juste pour la premiere connexion à l'AP de se metre en IP fixe ).
Dernière édition par micjack le 22 Jan 2007 20:31, édité 1 fois au total.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar tomtom » 22 Jan 2007 20:30

Oups, comme je suis en tort aussi, je vais te donner une piste : Tu dois confondre la clé en hexa decimal et la clé en ascii (texte).

Donc sur ta borne, 10 caractères hewadecimal -> clé de 40 bits (c'est franchement faible !) -> 5 caractères ascii sous windows ! (si tu peux cocher une case pour rentrer en hexadecimal, tu n'auras pas à faire le calcul !)

Si tu choisis une clé 128 bits (ce serait mieux), tu auras 26 caractères hexadecimaux (sur la borne) et seulement 13 caracères ASCII (chifrres et lettres).


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 22 Jan 2007 20:30

battu de vitesse ;)
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 22 Jan 2007 20:36

Visiblement, on voyait la même chose "dans un premier temp" , esperont que cela soit la cause :wink:

J'ai quand même réédité entre temp, juste pour signaler qu'il arrive de se retrouver sans IP correspondant au réseau (pas de clé valide = pas de distribution d'IP par le DHCP ) cela vient bien souvant comme un second probléme.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar businessangel_74 » 23 Jan 2007 19:03

Si tu est en DHCP, il peut aussi etre nécéssaire de renouveler l'IP juste aprés avoir entré la clé (Bien souvant, il est préférable juste pour la premiere connexion à l'AP de se metre en IP fixe ).



Effectivement cela venait du fait que je sois en DHCP !!
je me suis mis en IP fixe et plus de pb, puis une fois ma cle accepter je suis repasse en dhcp et c'est ok sa marche !!

vive crosoft...... :roll:

Merci pour tout !
a++
businessangel_74
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 01 Nov 2006 18:47
Localisation: Haute Savoie

Précédent

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron