je cherche un bon point d'accès

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

je cherche un bon point d'accès

Messagepar negz » 20 Fév 2007 12:07

hello

je cherche un bon point d'accès qui puisse supporter sans probleme 3-4 PC, pas trop cher non plus, un truc assez fiable :) on m'a conseillé NetGear, mais c'est un peu trop "grand public" je pense...

Linksys fait de bons produits, y'a pas un bon point d'accès Linksys ?

Merci :)
negz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Nov 2006 10:21

Messagepar gwaa » 20 Fév 2007 22:35

Si tu veux un jour pouvoir répéter le signal provenant de ton point d'accès principal, je te conseille de ne pas prendre un linksys. Non pas qu'il est impossible de le faire avec les linksys, mais tu seras obligé d'acheter un autre linksys. Comme moi avec le le linksys WAP54G, j'ai essayé de demander à un netgear de répéter le signal provenant du linksys, impossible et vice versa. C'est en lisant bien la doc du linksys que je me suis rendu compte que c'était bien marqué que le linksys n'acceptera de communiquer qu'avec un autre linksys pour faire ça. Les netgear acceptent bien n'importe qu'elle PA pour faire ça, à condition de supporter une certaine fonction (au moins c'est clair) dont je ne me souviens plus. J'aime pas qu'on me force la main comme ça personnellement sans explications :evil: (enfin je n'ai trouvé l'explication de linksys nul part ).
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar negz » 21 Fév 2007 11:22

merci pour cette info, c'est précis au moins :)

tu as le WAP54G aussi ? je prévois pour l'instant d'acheter celui là. Il m'a l'air tout a fait bien, normalemenet je ne devrais pas avoir de répéteur, mais sait on jamais, je racheterai un autre linksys.

que penses tu de ton wap54g ? il marche bien en WPA ? il gère le RADIUS aussi d'apres le site de Linksys...
negz
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Nov 2006 10:21

Messagepar gwaa » 21 Fév 2007 11:51

Mise à part le fait que chez linksys ils veulent faire fonctionner leurs produits sans sil qu'avec des produits linksys autant qu'ils peuvent, il est très bien ce point d'accès. J'en ai un qui tourne depuis bientôt un an et demi et un acheté récemment (de manière forcée par liksys) pour répéter le signal du premier, pour une plus grande couverture (et ça marche). Sinon oui ili supporte bien le wpa et radius (jamais essayé par contre radius)Image
Dernière édition par gwaa le 05 Mars 2007 01:43, édité 1 fois au total.
gwaa
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Déc 2005 00:21
Localisation: Lyon

Messagepar Arpanet » 21 Fév 2007 16:15

tu as aussi la WRT54GL, L comme Linux. Tu peux changer le firmware par des petites distributions embarquées, comme par exemple openwrt, mais il y en a d'autres.
2 Dell PowerEdge = IPCop v1.4.21 RBG + advproxy v3.0.5 avec WPAD 2.2 + Accelerator 2.1.3 + BOT 3.0.0 build3 + SARG 2.2.5
Avatar de l’utilisateur
Arpanet
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 170
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: ANGERS - France


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron