Pont wifi entre 2 maisons

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Pont wifi entre 2 maisons

Messagepar marco22440 » 05 Juil 2007 14:46

Bonjour,

J'ai actuellement une connexion livebox singulière dans ma maison mais je voudrais pouvoir utiliser cette connexion dans lun appartement qui se trouve à environ 90 mètres..
On m'a conseillé d'acheter 2 routeurs wifi modem précisément le modèle : trendnet tew 432BRP , 2 antennes en 9dBi et du cable bien sur


Qu'en pensez vous sachant que les 2 habitations sont proches et sans obstacles matériels??
Un petit conseil sur la config des routeurs si possible parce que ce ne doit pas être de tt repos?


Merci du coup de main
Marco
marco22440
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Juil 2007 14:37

Messagepar micjack » 05 Juil 2007 22:29

Salut,

Pas terrible d'utiliser un routeur/adsl pour faire ce que tu veux faire, même si celui ci fait point d'accés Wifi, ce n'est pas fait pour...

Ton produit ne gére pas le WDS, mode répeteur et le mode client, donc il ne peut faire un pont entre deux sites distant.

Il te faut un produit du genre DWL-2100AP de chez Dlink qui fait uniquement point d'accés mais gére le mode pont entre deux DWL-2100AP. Son antenne est détachable (type RSMA) et tu y colle une antenne exterieur directionnelle dont le cable est aussi en RSMA ( 9 dBi semble correcte, 14 c'est mieux )

Sur l'autre maison tu met ton DWL-2100AP en mode WDS, ainsi qu' en mode AP, puis sur l'autre ou il y'a la Box tu fait pareil, sauf qu'il te faut brancher l'AP directement sur la Box avec un cable RJ45.

Puis ne pas oublier que les deux AP doivent êtres sur le même réseau, même canal et clé de cryptage (pas forcement le même SSID)

Le Wifi interne de la Box poura toujour etre utilisable, mais à désactiver de préférence...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

à voir

Messagepar marco22440 » 10 Juil 2007 16:32

Bjr,
J'ai acheté un routeur modem adsl sans fil trendnet tew435BRM que jai installé à la place de ma livebox au quel j'ai connecté mon antenne (9dBi). 100 mètres plus loin, jai equipé ma maison dune autre antenne raccordée à un point d'accès sans fil trendnet tew430APB.

le modem semble bien marché qd jle connecte en direct avec mon pc
adresse ip 192 168 0 1

mais lorsque jinstalle le PA je n'arrive pas à me connecter à internet via cette passerelle
réglages:
adresse ip de l'AP 192.168.1.100
adresse ip de lordi 192.168.1.200

je sais pas trop quelles sont les adresses pr les masques ou passerelle par defaut ds les configs??

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool sachant qu'en plus les antennes se captent bien, il suffit juste de quelques réglages et la connexion va s'établir..

Cordialement
Marco
marco22440
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Juil 2007 14:37


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité