"scanner" des clients wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

"scanner" des clients wifi

Messagepar mrjeanguy » 17 Juil 2007 14:47

Bonjour à tous,

Avant toute chose je vous rassure sur le contenu de mon titre il n'est pas ici question d'indiscrétion ou quelconque forme de piratage.

Petite explication:
Je gère un réseau d'une trentaine de postes. J'ai de plus en plus de portables équipés en wifi. Au bureau pas de wifi (une bon cablage structuré). Par contre chez certain clients mes collègues doivent se connecter en wifi d'où l'utilité du wifi.

Hélas je remarque souvent que mes collègues oublient de couper leur connection wifi. Afin de ne pas faire le tour des étages 3x par jour je cherche un sniffer qui détecte les clients (et pas les APs). Sur base de la MAC adresse du client je peux rapidement savoir lequel de mes collègues a laissé son wifi branché. :o :idea:

J'ai regardé du côté de netstumbler mais je n'ai rien trouvé pour détecter les clients... J'ai cherché sur d'autres forums et via un bon vieux google mais sans succès.
Je me tourne donc vers vous...:wink:

Merci pour vos pistes/idées.

Bonne journée

JG
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar tomtom » 17 Juil 2007 14:51

fakeAP ou autres jouets du même genre, hotspotter, etc... ;)

a+


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar vanvan » 18 Juil 2007 02:14

Bonsoir.

Une solution sur laquelle tu pourrais t'appuyer si tu es en Cisco, serait WLSE et WDS.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar mrjeanguy » 18 Juil 2007 10:44

Hello Tom Tom,

Merci pour tes pistes.

J'ai regardé du côté de FakeAP mais ça ne me permetrai de détecter mes collègues que si ils se connectent sur un AP virtuels.
Je veux juste voir les clients dont le wifi est ouvert (et pas nécessairement connecté)

Concernant hotspotter il détecte les AP

Je ne trouve rien pour détecter les clients par contre il existe un exploit qui détecte sur le client son AP favoris et qui le simule... je me dit donc qu'il doit exister des utilitaires pour détecter les clients...

Merci tout de même pour les pistes

JG

tomtom a écrit:fakeAP ou autres jouets du même genre, hotspotter, etc... ;)

a+


t.
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar mrjeanguy » 18 Juil 2007 10:48

Hello Vanvan,

Je ne suis pas en Cisco, en fait nous n'avons pas de Wifi au bureau (juste un bon cabalge structuré).

Merci tout de même

JG

vanvan a écrit:Bonsoir.

Une solution sur laquelle tu pourrais t'appuyer si tu es en Cisco, serait WLSE et WDS.
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar Gandalf » 18 Juil 2007 20:49

Salut, je ne connais rien qui puissent détecter les clients ouverts, mais vite fait comme ça, si tu veux détecter les users qui n'ont pas fermé leur wifi pourquoi ne pas mettre un AP qui "ne débouche sur rien", et si un client se connecte dessus c'est qu'un user a laissé son wifi ouvert ? A toi de voir comment remonter les connexions, mais ça doit être jouable avec un envoi de mail.

Rapidos, un pote me parle de Kismet : http://www.harakiwi.net/dossier-percer- ... ismet.html :?:
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar tomtom » 18 Juil 2007 21:59

On ne doit pas avoir vu le même hotspotter :

http://www.remote-exploit.org/codes_hotspotter.html


Je l'ai testé dans un wagon de TGV, c'est ébouriffant :oops:


http://www.interlinknetworks.com/graphi ... acking.pdf
Ici tu trouveras des details sur la faisabilité (y compris de la localisation par triangulation ;) ) mais pas de soft tout fait pour ça...
Je ne sais pas s'il en existe, mais ça ne doit pas être très compliqué à écrire si le besoin se fait sentir.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 18 Juil 2007 22:17

One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar mrjeanguy » 21 Juil 2007 13:51

et voilà une piste qui me semble correspondre à ce que je cherche...

http://www.hsc.fr/ressources/outils/wifiscanner/index.html.fr

j'espère que ça intéressera qqn...

Merci pour vos idées et propositions

Bon WE tt le monde

JG
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 21 Juil 2007 21:26

Salut,
Il y a dès fois des solutions très simples à implémenter. Mais c'est tellement plus fun de chercher une solution qui finalement ne solutionne rien ;-)

Tu dis que tes machines sont en réseau, un bon cablage, peut être un bon administrateur...?

Alors dans le login script, un simple utilitaire écrit en VB ou autre language script microsoftien pour désactiver (tant qu'a faire, hein, pourquoi te prévenir de venir le faire) les cartes réseaux "étrangères*"...

Ca demande surement un peu de recherche du coté de l'API réseau, mais c'est tellement plus efficace pour obtenir un résultat... ;-)

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité