Sécurisation WIFI sans WPA : l'avis des experts

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Astroboy » 24 Sep 2007 00:10

Bon, en fait, après examen, ça ne marche toujours pas...
OpenVpn ne s'installe que partiellement, toujours par manque d'espace ; j'espère que c'est la combinaison du téléchargement de package et de l'installation qui me bouffe de l'espace ; je vais essayer de passer par un répertoire de décompactage extérieur à mon routeur, en installant un client permettant d'accéder à des partages de fichiers.

1- je mets à jour la liste des packages disponibles
ipkg update

2- je recherche les packages relatifs à CIFS, le protocole de partage réseau qui succède à SMB
ipkg list|grep cifs

3- je les installe
ipkg install kmod-cifs
ipkg install cifsmount

4- je monte un accès vers un répertoire partagé d'un pc (astroboy) de mon réseau local
mkdir /tmp/astroboy
insmod cifs
mount.cifs //192.168.1.3/dd-wrt /tmp/astroboy
:evil: Evidemment, un truc cloche, ça me $%#&! dessus, il ne connait pas mount.cifs..
je tente :
mount -t cifs //192.168.1.3/dd-wrt /jffs -o username=guest
pas de message d'erreur (comme très souvent) mais en fait, ça ne fait rien non plus...
j'essaye de vérifier que CIFS est bien en place :
lsmod | grep cifs
le vide intersidéral...

Bien, sur ce nouvel échec, je vais me coucher.... Linux, c'est bien, mais c'est dur.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Astroboy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 26 Oct 2003 00:00

Précédent

Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité