Problème de connection avec carte wifi DWL-G510.

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Problème de connection avec carte wifi DWL-G510.

Messagepar Edhgar » 14 Sep 2007 13:31

Bonjour à tous !

Voici mon problème : venant d'emménager chez un ami qui fonctionne en wifi avec freebox (et qui ne connait aucun problème de connexion dans sa chambre), j'achète une carte wifi afin d'en profiter également. C'est une carte DWL-G510 de chez D-Link.

J'installe, je rentre la clé, et tout marche parfaitement pendant deux jours.

Hier arrivent les premiers problèmes : déconnections de plus en plus rapprochées, jusqu'à arriver à une situation où je suis obligé de faire click droit-réparer toutes les 5 minutes pour bénéficier de...5 minutes de connection.
Puis, dernier stade, aujourd'hui, impossible de se connecter : paquets envoyés : un certain nombre (normal visiblement), paquets reçus : zéro.

Aucune détection de problème par le système (ça, on s'en serait douté -_-)
Certaines indications et rappels qui peuvent vous être utiles :

*on me signale que mon IP n'est pas valide (alors qu'elle l'était !)
*mon collocataire n'a lui aucun problème de déconnexion.
*ce ne semble pas être un problème matériel.
*le système a très bien fonctionné pendant deux jours.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Edhgar
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Sep 2007 13:20

Messagepar jdh » 14 Sep 2007 14:30

Bonjour.

Je suis content de voir assez bien exposé un problème pratique. (Il y a des détails, surement pas tous ceux qu'ils faut, mais il y en a déjà quelques uns).

Par contre je ne vois pas bien le rapport avec des distributions destinés à la sécurité, c'est à dire du sujet de ce forum Ixus.

Cette question ME semble NETTEMENT plutôt du ressort de la hotline du fabricant de la carte (DLink).



Il est notable avec les cartes Wifi que les conditions matérielles (murs, portes fermés, ...) ont un impact ESSENTIEL sur le fonctionnement. Je ferais donc un test avec le PC juste à côté de la Freebox pour éliminer tout impact lié à la distance.

Par ailleurs, j'aime la théorie du changement : en A, cela fonctionne, en B cela ne fonctionne plus, alors entre A et B, il y a une différence résultat de mon action, qu'est ce que j'ai donc fait ?

Et là un détail, imperceptible à vos yeux, ne l'est pas du tout aux nôtres.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Edhgar » 14 Sep 2007 16:26

Désolé de ne pas avoir posté dans la bonne section, il me semblait bien pourtant... :?

Votre conseil est simple et essentiel, mais je peux vous certifier que je n'ai touché à rien entre "le point A" et "le point B".

Pour ce qui est de la location géographique de mon PC vis-à-vis de la freebox, je n'ai pas testé, mais l'ancien occupant de la chambre dans laquelle je suis n'a jamais eu de problème par rapport à ça, donc cela me parait improbable. (j'essayerai cependant dès que j'aurai le temps de tout bouger...)

Merci pour la promptitude de votre réponse. D'autres avis ?
Edhgar
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Sep 2007 13:20

Messagepar Muzo » 14 Sep 2007 16:37

Bonjour,

As-tu essayé avec une autre carte wifi sur ton ordinateur?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Edhgar » 14 Sep 2007 16:40

Muzo a écrit:Bonjour,

As-tu essayé avec une autre carte wifi sur ton ordinateur?

/Muzo


Non plus, et il me sera difficile de m'en procurer une... A moins de ramener à la Fnac celle que je viens d'acheter.
Edhgar
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Sep 2007 13:20

Messagepar jdh » 14 Sep 2007 17:54

Ce forum traite des problèmes de réseau sans fil en rapport avec une distribution de sécurité. Pas des problèmes dans le fonctionnement variable d'une carte.



Entre le point A et le point B, il s'est forcément passé quelque chose puisqu'il y a différence. La chose qui s'est passée n'est peut-être pas une question de config (de la carte), mais peut être géographique ou un problème du côté de la freebox (configuration modifiée, utilisation limitée).

En général, un problème de configuration modifiée se traduit par un arrêt total de communication, et pas par un phénomène aléatoire ou progressif.

Au passage, c'est bien en accord avec le "propriétaire" de la freebox que cette connexion se fait ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Edhgar » 14 Sep 2007 18:18

jdh a écrit:
Au passage, c'est bien en accord avec le "propriétaire" de la freebox que cette connexion se fait ?


Oui oui absolument !

Le problème semble résolu : j'ai rentré les mêmes paramètres (Ip, DHCP, passerelle...) que mon collocataire, j'ai désinstallé et réinstallé la carte wifi, et la connection carbure...C'est à n'y rien comprendre, mais je vais pas me plaindre.

Encore une fois désolé d'avoir posté au mauvais endroit jdh, je ferai plus attention la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ai pas).

Merci !
Edhgar
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Sep 2007 13:20

Messagepar jibe » 14 Sep 2007 22:58

Salut,

Edhgar a écrit:j'ai rentré les mêmes paramètres (Ip, DHCP, passerelle...) que mon collocataire,

:shock: La même IP :?:
DNS et passerelle, Ok, c'est d'ailleurs indispensable. Mais la même IP, c'est une autre paire de manches : comment sont alors différenciées vos deux machines ? As-tu le même numéro de téléphone portable que ton co-locataire ? Non ? C'est pareil pour l'IP qui est en quelque sorte le N° de téléphone d'une machine...

De plus, soit tu es en DHCP, soit en IP fixe...

Et cela confirme bien qu'il y a eu quelque chose de changé entre le moment où ça fonctionnait et celui où ça ne fonctionnait plus... Soit ta config était mauvaise (mauvaise passerelle par ex.), soit ton IP n'était plus autorisée (nouvelle interdiction, ou changement d'IP pour une nouvelle faisant partie d'une plage filtrée), ou autre problème qu'on ne connait pas faute d'avoir tous les détails.

Edhgar a écrit:Encore une fois désolé d'avoir posté au mauvais endroit

Ce n'est pas tant le mauvais endroit (tu es bien dans la section wifi) mais le mauvais forum. Plutôt qu'Ixus dédié à la sécurité, tu aurais dû poser ta question sur hardware.fr (pb matériels), canard wifi (wifi) voire commentcamarche.net (forum généraliste informatique) ou autre forum plus orienté fonctionnement des réseaux sans fil.

La hotline que préconisait jdh semble aussi tout à fait indiquée...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité