TKIP+AES

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

TKIP+AES

Messagepar Eric75 » 28 Oct 2007 18:14

Bonjour à tous,

J'espère que je poste bien au bon endroit...

J'ai actuellement 2 routers Linksys WRT54G modifiés (Firm Sveasoft/Alchemy) configurés en WDS. Chacun utilise une clé partagée (PSK) WPA avec comme protocole TKIP+AES et tout ça fonctionne parfaitement ! Enfin, tous mes PC sont raccordés aux routers en filaire...

:?: : J'aimerai acheter pour mettre dans mon portable une carte wifi pcmcia qui accepte le WPA en TKIP+AES.

1°) Quelqu'un saurait-il me conseiller une telle carte car j'ai beau chercher à droite et à gauche, j'en trouve qui font du WPA TKIP ou WPA AES mais pas les deux ensembles... Est-ce qu'au moins ça existe ?

2°) En cherchant ce type de carte justement, les diverses lectures de posts, articles et autres présentations des caractéristiques de carte wifi m'ont quelques peu embrouillé le pois chiche :D : aussi, il y aurait-il une bonne âme qui pourrait me conseiller un bon site/doc/livre etc sur les diverses protocoles de sécurité (comprenant le TKIP+AES bien-sur) pour le wifi...

En vous remerciant par avance de votre précieuse aide,
Cordialement.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric75
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Fév 2004 01:00

Messagepar HaM » 01 Nov 2007 15:08

Salut,
Il me semble (enfin je crois) que le WPA assurer le logiciel et non pas par le matériel ...
Donc aucuns rappor avec le modèle, si ce n'est le driver.
Perso j'ai une Intel ipw2200 intégrée qui marche très bien !
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar M@nu » 07 Nov 2007 12:58

Bonjour,

il me semble que "TKIP+AES" ne signifie pas TKIP plus AES, mais TKIP OU AES.
C'est à dire que le client qui ne fait que du TKIP se connectera en TKIP, celui que ne fait que de l'AES se connectera en AES.

J'ai testé sur ma freebox (mode TKIP+AES), je peux me connecter en utilisant l'un ou l'autre des deux modes.
Idem sur NB4.
M@nu
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 14 Mai 2004 17:20


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité