PING à sens unique sur WiFi + Devolo

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

PING à sens unique sur WiFi + Devolo

Messagepar pfrancois » 05 Nov 2007 21:32

Bonjour

J'ai un problème curieux: tous mes ordinateurs peuvent faire un PING vers la passerelle (IPCop), mais depuis la passerelle, je ne parviens pas à atteindre tous les ordinateurs par PING.

Conséquence: certains ordinateurs ne se voient pas entre eux.

La passerelle est connectée aux points d'accès Wifi par dLan (devolo).

Les ordinateurs du LAN sont connectés soit par Ethernet via devolo, soit par Wifi.

Je n'ai aucine idée de ce qui pourrait coïncer:

- tous les clients reçoivent leur adresse IP par DHCP
- cette adresse est correcte, les passerelles par défaut aussi
- tous les ordis ont accès aux services Internet permis par IPCop
- un truc bizarre: certains clients Windows ont loué plusieurs IP (correspondant à une seule et même adresse MAC)

Une piste serait bienvenue...
Pierre François
pfrancois
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 09 Avr 2005 12:35

Messagepar Vieille grenouille » 10 Jan 2008 19:29

PING à sens unique


:?:
Là je m'interroge puisqu'un PING va forcément dans les deux sens (aller et retour).
Peut-être y aurait t'il là dessous une sombre histoire de firewall Windows qui ferait des siennes sur certains de tes postes clients ??
Avatar de l’utilisateur
Vieille grenouille
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 16 Déc 2007 16:44

Messagepar pfrancois » 10 Jan 2008 20:13

Vieille grenouille a écrit:
PING à sens unique


:?:
Là je m'interroge puisqu'un PING va forcément dans les deux sens (aller et retour).
Peut-être y aurait t'il là dessous une sombre histoire de firewall Windows qui ferait des siennes sur certains de tes postes clients ??


Non, il n'y a pas de firewall sur Windows (ce sont des Windows 98 et 2000).

La politique de la boîte a changé depuis, suite à certaines réflexions sur un autre forum Ixus, et toutes les connections WiFi ont été remplacées par des câbles Ethernet, et le réseau bleu IPCop est devenu réseau vert.

Depuis lors, tout marche de manière satisfaisante.
Pierre François
pfrancois
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 09 Avr 2005 12:35


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité