Wifi sur Windows Familial

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Wifi sur Windows Familial

Messagepar lecroisey » 26 Déc 2007 21:24

Bonjour à tous

Je cherche à connecter mon PC portable sous Windows XP Familial sur le wifi de ma neuf Box. La carte Wifi intégrée au PC est bien installée, les pilotes fonctionnent correctement mais je n'arrive pas à avoir la liste des réseaux disponibles :cry: . Windows me donne comme message:

"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion automatique démarrez le service Configuration automatique sans fil..."

Le soucis c'est que le menu de connexion des reseaux sans fil de XP familial ne me donne pas la fenetre "configuration réseau sans fil" pour cocher l'onglet qui permet à Windows de se connecter aux réseaux sans fil. Dans le menu réseau de XP Pro cette fonctionalité est bien présente (entre les onglets Général et Avancée). Avec le portable d'un membre de ma famille installé sous XP Pro il n'y a aucun soucis.

J'ai fouillé partout dans le panneau de configuration de Windows Familial et je n'ai rien trouvé pour activer cette fonction. Sans etre obligé de réinstallé tout mon ordi en XP pro existe-t-il un moyen pour obtenir cette connexion. Faut-il télécharger un patch Microsoft?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonnes fetes de fin d'année à tous etmeilleurs voeux pour 2008.

Seb
lecroisey
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Déc 2007 21:08

Messagepar jdh » 26 Déc 2007 23:53

D'abord, ce site N'EST PAS là pour résoudre ce genre de difficultés !

Ensuite, un tout petit peu de réflexion (ou d'expérience) suffit à comprendre que SOIT Windows gère la wifi SOIT un pilote spécifique (fourni avec la carte) gère le wifi. Enfin quand je dis "le wifi", je pense à trouver les réseaux sans-fils et s'y connecter.

Il y a donc un pilote fourni avec la carte wifi qui fait le boulot.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Stirner » 27 Déc 2007 06:32

Salut,

"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion automatique démarrez le service Configuration automatique sans fil..."


Il faut donc démarrer le service Configuration automatique sans fil... Et bien sur désactiver l'utilitaire fourni avec la carte wifi.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité