carte pci wifi compatible avec ipcop

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

carte pci wifi compatible avec ipcop

Messagepar titanik » 14 Jan 2008 23:10

Bonjour,

Je cherche une carte wifi compatible avec ipcop de façon à ce qu'il reconnaisse la carte automatiquement à l'installation ipcop.
titanik
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Jan 2008 22:14

Messagepar iochy » 15 Fév 2009 20:51

bonjour je me permet d'utiliser ce poste car mon problème est similaire.

je viens d'installer un IPCOP donc chez moi avec interface rouge et vert, et j'ai choisis une carte PCI d-link DWA-510 pour son support sous linux pour mon interface bleu.

j'ai récupéré le pilote sur le site, c'est une archive ".rar" contenant 2 dossier un "module" et un "wpa_suplicant-0.4.9".

donc voila ou j'en suis je ne sais n'y ou le mettre n'y comment l'installer :shock:
j'ai accés a mon IPCOP grace à putty et winSCP .

merci de votre aide.
iochy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Fév 2009 20:36

Messagepar jdh » 16 Fév 2009 00:08

Ce sujet revient régulièrement ! Vous ne connaissez pas le bouton recherche ?


Il y a quelque chose qui fonctionne en 15' tout compris : une carte ethernet + un access-point ou un routeur dont on n'utilise pas le port wan.


Face à l'autre solution (utiliser une carte wifi PCI embarquée), il y a 2 méthodes : rechercher les cartes qui fonctionnent (il y en a), compiler un noyau s'il existe un support.

"Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" comme disent 2 comiques ...

Si on a jamais compilé un noyau, c'est une attitude inconsciente d'imaginer qu'on va y arriver.
Je n'ai pas lu sur ce forum quelqu'un réussir ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar iochy » 16 Fév 2009 00:33

justement j'ai fais des recherche avant de choisir cette carte car je m'en suis fais prêter plusieurs qui ne marcher pas.
c'est carte sont normalement bien reconnu sous linux mais je débute je me suis monté un IPCOP car on fais des TP dessus et que j'aimerai m'entrainer dessus.

par contre ma question est la carte aurait était mieux reconnu si je l'avait monté avant d'installer IPCOP ,
iochy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Fév 2009 20:36

Messagepar jdh » 16 Fév 2009 00:45

Attention !!

Au risque de surprendre :

Ce n'est pas parce que la carte est peut-être reconnue sur une distribution (au hasard Ubuntu) qu'elle le sera sur IPCOP !!

Par exemple, à titre perso, j'ai 2 portables et plusieurs PC dont 1 avec carte Wifi : je les ai tous connecté en Wifi (sous Ubuntu, Debian ou Mandriva)... mais grâce à ndiswrapper (qui n'est pas inclus dans IPCOP, I presume). Et ce n'était pas instantané !


"choisir une carte" ? Il y a sur ce site quelqu'un qui décrit comment il y est arrivé et avec quelle carte ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar iochy » 16 Fév 2009 12:40

ok je vais essayer de trouver ce poste, ce week end je réinstallerai IPCop aussi voir si la carte est mieux reconnu.

merci de ton aide
iochy
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Fév 2009 20:36

Messagepar shwing » 04 Mars 2009 13:56

Ipcop peut tourner avec une carte wifi sans à avoir à tout recompiler.

Un petit tour par ici -->
http://www.ban-solms.de/t/IPCop-wlanap.html
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité