Soucis connexion Wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Soucis connexion Wifi

Messagepar specialized » 25 Fév 2008 21:19

J'ai une freebox comme routeur en 192.168.0.129
Le PC fixe de la maison branché sur la freebox en 192.168.0.20
Mon portable en 192.168.0.21
Le PC (Asus X51RL) de ma femme en 192.168.0.22

Jusqu'à pas longtemps tout ce petit RX fonctionnait correctement (en wifi pour les portables et sous VISTA) et surfait tranquillement.

Problème :

Le PC de ma femme ne veut plus se connecter en wifi. On le démarre et rien !
Sachant qu'aucune installation/désinstallation d'aucune sorte n'a été faite !

J'ai beau essayer de me connecter à ma freebox rien à faire !
Apparemment la carte wifi n'est pas connecté d'après le "mappage RX"
Quand je fais un IPCONFIG /ALL je n'ai pas d'@ IP de déclarée.
je suis en Auto niveau adressage...

Ce qui me parait bizarre, c'est que dans les détails de la connexion réseau j'ai 169.254.6.190 comme "IPV4 adresse IP".
Sur le mien j'ai 192.168.0.20.

Alors mettre des @ IP en dur sur le PC de ma femme je sais faire, mais celle là comment la supprimer pour mettre la 0.20 ????
EN fait ma question est celle-ci, le problème ne vient-il pas de cette fichue @IP 169.254.6.190 ?
(qui soit dit en passant ne se retrouve ni sur mon PC ni sur le PC fixe de la maison !!!)

comment s'assurer que la carte wifi fonctionne bien ?
sachant que nous voyons d'autre RX wifi dans le coin (mais sécurisés), qu'elle est bien activée, qu'elle fonctionne bien dans les périphériques....

merci d'avance.
specialized
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Fév 2008 21:10

Messagepar jdh » 25 Fév 2008 22:44

Bien ce problème est correctement présenté : il y a des infos.

1ère info : l'adresse 169.254.x.x est attribué par Windows ... quand il ne trouve pas d'adresse par DHCP !

2me info : si cette adresse est affectée c'est que le réseau n'est pas accessible !

3me info : si le réseau est inaccessible, c'est qu'il faut regarder le réseau wifi.


Je pense toujours à la règle suivante : si en A cela fonctionne, et qu'en B cela ne fonctionne plus, alors c'est qu'on a fait quelque chose entre A et B. Il faut donc chercher ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar specialized » 25 Fév 2008 23:03

je serai tenté de dire pour la règle, que nous n'avons rien fait de plus que d'éteindre le PC incriminé un soir et le rallumer le lendemain.

Ensuite lorsque je fais IPCONFIG /ALL, le statut du média (la carte wifi en l'occurrence mais même les autres) est "Média déconnecté".

Par contre on voit bien d'autres RX wifi dans le coin, donc je ne pense pas que la carte soit fautive...?? Enfin je ne suis plus sur de rien....après moult essais.

edit : merci du coup de main
specialized
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Fév 2008 21:10

Messagepar ccnet » 26 Fév 2008 00:43

specialized a écrit:je serai tenté de dire pour la règle, que nous n'avons rien fait de plus que d'éteindre le PC incriminé un soir et le rallumer le lendemain.

Ensuite lorsque je fais IPCONFIG /ALL, le statut du média (la carte wifi en l'occurrence mais même les autres) est "Média déconnecté".

Par contre on voit bien d'autres RX wifi dans le coin, donc je ne pense pas que la carte soit fautive...?? Enfin je ne suis plus sur de rien....après moult essais.

edit : merci du coup de main


Eteindre et redémarrer. Hélas dans le monde windows cela semble semble suffire. Je m'explique. Mon portable, est connecté en wifi au bureau (qui est aussi le réseau de la maison). Il arrive quelque fois (tous les 3 ou 4 mois, parfois plus, parfois moins) qu'après un redémarrage (précédé d'un arrêt normal) ma configuration Wifi ne soit plus la bonne. L'examen des propriétés montre, par exemple, que le cryptage des données passe de WPA à aucun ou à WEP. Ceci alors que je n'ai travaillé qu'avec des applicatifs tout à fait ordinaire, que je n'ai pas touché la configuration réseau.
Je remet les bons paramètres ... jusqu'à la prochaine fois.
Cela dit je n'ai pas d'explication, si ce n'est de vérifier, si ce n'est pas déjà fait que les paramètres sont les bons.
Autre observation. Il m'est arrivé de parvenir à reconnecter un pc récalcitrant en supprimant tous les réseaux wifi visibles dans la liste des réseaux favoris sauf celui dont j'avais besoin. Ou encore de devoir positionner en premier dans la liste des réseaux favoris le réseau auquel je voulais me connecter.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar specialized » 26 Fév 2008 06:46

C'est l'une des seules choses que je n'ai pas faite, supprimer la connexion sans fil dans "Connexion RX".
Je sais, vous allez me dire que j'aurai déjà pu y penser, mais n'ayant absolument rien fait avec ce PC, je
me suis dit qu'il n'était pas en cause.
J'utilise en ce moment mon Portable (le mien donc) sans aucun soucis de la manière dont j'utilisais celui de ma femme.
je teste cela tout à l'heure, et merci encore du coup de main ;)
specialized
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Fév 2008 21:10

Messagepar specialized » 26 Fév 2008 20:29

bonsoir,

bon je n'y arrive toujours pas !
Je ne sais pas comment supprimer des RX wifi visibles dans la liste présente dans "connexion réseau".
Je suis sous VISTA et n'ai pas encore trop l'habitude....

J'ai le RX sur lequel je veux me connecter en premier sur la liste, il a un excellent signal en terme de qualité.

Je comprends plus rien, c'est fatigant....
specialized
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Fév 2008 21:10

Messagepar ccnet » 26 Fév 2008 21:55

Désolé mais je ne connais pas Vista. Ce dont je parlais est valide sous XP.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar specialized » 26 Fév 2008 22:52

Oui c'est là qu'est mon problème, moi non plus, pas trop l'habitude....et les infos manquent un peu sur le net....

Merci quand même.
specialized
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Fév 2008 21:10

Messagepar Titofe » 28 Fév 2008 01:00

Pour supprimer la connexion qui ne fonctionne plus :

"Démarrer"
Clique "Droit" sur "Réseau" puis "Propriété",
Dans la fenêtre qui s'ouvre en haut à gauche cliquer sur "Gérer les réseaux sans fil",
Et là tu choisi le réseau que tu veux supprimer.

Titofe
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar specialized » 28 Fév 2008 06:53

bonjour,

merci j'ai réussi déjà cette manip, mais rien n'y fait !
specialized
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Fév 2008 21:10


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité