wap54g et freeradius

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

wap54g et freeradius

Messagepar mathieu56 » 11 Mars 2008 12:48

Bonjour,

Je met actuellement en place une authentification radius dans le cadre d'un projet.
J'utilise freeradius et une base mysql pour l'authentification. Jusque là, pas de problème tout fonctionne en local. Je souhaite maintenant relié un utilisateur wi-fi via un PA linksys wap54g (dernier firmware officiel linksys) mais petit problème : le serveur radius (lancé en mod debug) ne reçoit rien. Après analyse de trame, je vois une trame radius envoyé au serveur par le point d'accès mais la requête suivante (icmp) échoue. Le PA est sur la même plage ip que le serveur donc je ne vois pas trop pourquoi un icmp ne passe pas.

Quelqu'un serait-il d'ou ça peut venir ?
mathieu56
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Mars 2008 12:26

Messagepar zerros » 16 Sep 2008 02:21

Salut,

Je viens de commencer à monter un projet similaire, mais voilà plusieurs mois que le tient doit fonctionner.
Je possède un WAP54G avec un firmware normal, et je voudrai juste mettre la partie authentification sur freeradius.

Pourrais-tu me passer ta configuration afin que je comprenne un peu mieux coment mettre tout ça en place chez moi stp ?

Ai-je absolument besoin de chillispot pour effectuer mon authentification ?

J'espère que tu pourras m'aider.
zerros
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Nov 2006 13:01


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité