mode repeteur ?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

mode repeteur ?

Messagepar ronan56 » 30 Juil 2008 23:20

bonjour à tous,

j'ai un projet d'extension du point d'accès existant, mais j'ai du mal à savoir comment configurer le répéteur car, vu les problème de partage de bande passante par WDS, je préféré faire communiquer le point d'accès avec le répéteur par câble Ethernet.
La limité des 100 mètres n'est pas franchise, et relier des deux cotés par un switch (3com), ce qui ne devrait pas poser de problème.

voici le plan pour être plus clair (cliquer sur l'image, l'hébergeur a du mal avec les PNG):

Image

comment configurer le répéteur pour que les utilisateurs se trouvant dans la limite d'émission du bâtiment B ne polluent pas ceux du bâtiment C et inversement ?

le SSID doit être le même, les adresses IP et DHCP je sais gérer pas de soucis, l'isolation entre les utilisateurs aussi.

j'ai entendu parler de "roaming" qui consiste justement à ce que le portable communique avec les points d'accès et choisi celui le plus proche dont le signal est de meilleur qualité. Avec un firmware comme le DD-wrt quels sont les moyens pour réaliser cela ?

un petit peu d'aide, d'éclaircissement ou meme une remise en cause du plan est le bien venu, je suis ouvert à toutes critiques et conseils.

un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
ronan56
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Nov 2006 15:24

Messagepar ccnet » 22 Nov 2008 12:08

Je ne sais pas ce que dit la documentation Linksys sur ce type de configuration, ni même si elle est supportée. Sur ce type de déploiement j'utilise les solutions Cisco dont je sais qu'elles gèrent parfaitement, les SSID multiples (annoncés ou non), les vlans multiples et le roaming des utilisateurs (en clair un utilisateur peu se balader sur plusieurs étages sans perdre sa connexion réseau, ni changer intempestivement de réseau). Les bornes sont connectées à un contrôleur qui s'occupe aussi de les alimenter électriquement via la connexion Ethernet.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité