monitoring WIFI

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

monitoring WIFI

Messagepar lastarHack » 02 Mars 2009 23:15

Bonjour

Je cherche un moyen de contrer l'arp spoofing pour WIFI et aussi le monitoring sécu

Est ce qu' un IDS se pose sur le wifi par exemple ?

Merci pour vos conseils

Cordialement
lastarHack
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 02 Mars 2009 23:12

Messagepar ccnet » 03 Mars 2009 02:01

Je profite de ce post pour vous demander d'apporter un peu plus d'attention à le rédaction de vos messages. Si je prend celui ci au pied de la lettre vous voulez aussi contrer le monitoring sécu.

Quel est votre problème parce que j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez très concrètement.
Pour le reste on utilise par exemple dans certains produits commerciaux, un ids sur un contrôleur Wifi, chez Cisco par exemple. On peut en faire autant en Open source et en libre en plaçant une sonde sur le switch, Vlan ou réseau physique, qui centralise le trafic provenant des bornes Wifi en direction d'une interface d'un firewall. On définira un port span sur le commutateur afin d'y connecter la sonde, sans adresse ip évidement, d'une machine Snort par exemple.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron