Problème réinstallation Xp après Mandrake 10.0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar alx_the_barbare » 09 Juin 2004 11:47

Moi c'est pas changer de disque dur que je te conseille, c'est d'utiliser 2 disques durs (vu que c'est sur que ca marche, tout du moins pour moi et braouazou), un pour XP, un pour Linux, mais ca m'etonne toujours autant.

As tu fais comme ca:

Formater tout
Installer XP (là ca marche à priori, puisque y a rien sur le disque)
Partitionner sous XP
Installer Mandrake 10 (et bien configurer lilo -> et pas utiliser l'autre chargeur d'OS)

Interressant si ca ca ne fonctionne pas...

@+
c'est roots
Avatar de l’utilisateur
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Avr 2004 15:06
Localisation: Rennes

Messagepar kristus_ambre » 30 Juin 2004 20:46

je viens de vivre la meme aventure sur un systeme XP PRO apres l'installation de la MANDRAKE 10
on obtient un beau message du type "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" ....
Il est imossible alors de booter sur XP, sauf bien entendu sur La Mandrake ... c'est trop cool pour une systeme multi boot .... javascript:emoticon(':(')javascript:emoticon(':(')
la solution elle est toute simple :
- passer dans le bios et mettre la disque dur en LBA
- booter sur une disquette bootable type win 98
- lancer Fdisk
- creer une partition primaire (et l'activer) pour accueillir XP PRO
- faire un FDISK / Mbr
- lancer XP PRO normalement, apres le premier (boot l'installation doit continuer... sinon pas bon)
- lancer installation de la mandrake , selectionner lilo en mode graphique
On a alors un joli systeme multiboot XP/Mandrake 10

je suis reste 2 jours la dessus pour rien...javascript:emoticon(':evil:')javascript:emoticon(':evil:')



:( :) :)
kristus_ambre
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Juin 2004 09:54

PROBLèME RéINSTALLATION XP APRèS MANDRAKE 10.0

Messagepar reginacoco » 12 Mars 2005 12:17

Bonjour,
j'ai bien changé mon disque en lba. Mais la machine refuse de booter sur le cd xp-home, ni sur la disquette mdos, ni sur la disquette win98 j'ai le message "disk boot failure, insert system disk...." je ne sais plus quoi faire.....
merci de me répondre dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
reginacoco
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Mars 2005 11:53
Localisation: France

Messagepar krisnalada » 12 Mars 2005 12:55

T'as regardé dans le bios si tu boutais bien en premier sur le cdrom et la disquette avant de booter sur les hdds ??
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar Jacques- » 14 Mars 2005 13:34

J'ai déjà posté une réponse similaire soit sur ce forum, soit dans le forum linux & BSD sur IXUS.
Voir avec la fonction rechercher.
Il y a un problème dans certaines configurations où XP ne lit non pas les valeurs du bios mais celles-qu'il à mis lui-même (et on se demande bien pourquoi) dans le MBR du disque.
Si l'installeur de la Mandrake (ou de RedHat) a partitionné le disque, ce secteur est modifié et contient les valeurs à jours selon les caractéristiques du bios.

Il y a une procédure assez complexe mais tout à fait réalisable à priori pour réécrire les valeurs attendues par XP dans le MBR.

La discussion était celle-ci : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=22842

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Précédent

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité