VPN : ct config client win avec une adresse MNF dynamique ?

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

VPN : ct config client win avec une adresse MNF dynamique ?

Messagepar maxnabla59 » 03 Fév 2005 18:12

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un VPN entre un réseau d’entreprise et des postes utilisateurs nomades.
J’ai étudié et appliqué la documentation d’eric Faure sur le vpn mais je n’arrive pas à configurer correctement mes postes clients pour qu’il attaque mon serveur VPN (MNF 8.2).

Mon réseau est le suivant :

Poste nomade----Modem RTC------Internet-----Routeur ADSL-----MNF-----Poste Fixe
(2000 ou XP)

J’ai rapatrié mes certificats sur mon poste client mais je ne sais pas comment configurer mon client pour attaquer mon serveur.

Car mon Routeur ne dispose pas d’une adresse fixe. J’utilise une adresse dyndns.

Est-ce que je dois donner mon adresse xx.dyndns.org à mon client comme l’adresse de mon serveur (right= xx.dyndns.org dans ipsec.conf) ??

De plus, si je donne cette adresse à mon client, il va attaquer mon routeur ( xx.dyndns.org est l’adresse dynamique de mon routeur et non de ma MNF) mais est-ce que je ne dois pas rajouter une règle NAPT à mon routeur pour qu’il transfère toutes les requêtes venant des ports 500 vers l’adresse ma MNF ???

Ca donnerait quelques choses comme ca :
Inside adress : 20.0.x.100 :500 (adresse MNF)
Outside adress : 0.0.0.0 :500
Protocol : tcp


Je suis également preneur de toutes docs de config détaillée d’un poste win pour accéder à un vpn.

Merci d’avance pour votre aide

Max
:wink:
maxnabla59
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Jan 2005 17:32

mnf + vpn

Messagepar lilouk » 14 Juin 2006 08:40

Salut,

dit moi ? tu as réussi ton install vpn + postes nomades ?

si oui, je serrais hyper , super intérressé .

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
lilouk
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 106
Inscrit le: 08 Août 2002 00:00
Localisation: paris


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité