Vider historique.

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Vider historique.

Messagepar imodiris » 09 Fév 2005 10:01

Bonjour,

Je dispose d'une MNF et je voudrais vider l'historique des pages vus (journal/webproxy).

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
imodiris
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 105
Inscrit le: 26 Sep 2003 00:00

Messagepar AnubiS-17 » 10 Fév 2005 11:50

Que veut tu dire par vider l'historique.

Vider le cache de squid???
Effacer les logs???

Soit un peu plus précit plz :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
AnubiS-17
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 08 Fév 2005 11:59

Messagepar imodiris » 10 Fév 2005 17:03

vider les logs...
J'arrive pas a trouver ou elles sont :(
Avatar de l’utilisateur
imodiris
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 105
Inscrit le: 26 Sep 2003 00:00

Messagepar AnubiS-17 » 12 Fév 2005 10:15

Essaye de les trouver ds /var/log/squid/... Ca devrait être là normalement. :up:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
AnubiS-17
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 08 Fév 2005 11:59

Messagepar Denis Leroy » 24 Fév 2005 16:03

Hello,

J'ai le meme soucis, mais le fait de supprimer les fichiers de ce répertoire ne suffit pas à supprimer les données de l'interface web...

une idée ?
Denis Leroy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 19 Juil 2004 18:34

Messagepar eden91 » 18 Juil 2006 10:24

Petit UP pour cette question :)

Voila je suis dans le même cas, les log de squid grossisse.....
Ainsi j'ai les log de 2004 jusqu'à 2006.
J'aimerai supprimer 2004 et 2005 par exemple.

J'ai vu que les log étaient dans /var/log/squid/ mais le faite d'effacer certain fichier et bien ca ne change rien. Via l'interface web j'ai toujours les log qui s'affichent.

De plus mes logs de se font plus. On est le 18 juillet et les dernier logs que j'ai date du 3 juillet.

Merci de nous donner plus d'infos.

;)
eden91
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 20 Avr 2004 13:11

Messagepar eaglesly » 18 Juil 2006 20:21

Tu parles de quoi comme interface web ?
Pour savoir où sont tes logs, il faut que tu ailles jeter un oeil dans ton fichier de conf (squid.conf). Pour savoir où se trouve ton fichier de conf (ou plutôt celui que tu utilises), il faut que tu ailles jeter un oeil dans ton script d'init.

Sinon, je te confirme que supprimer les fichiers de log suffit pour apurer tes logs. Tu as une autre solution : les faire tourner (squid -k rotate).
Si l'une de ces deux opérations ne résout pas ton problème, c'est que tu ne regardes pas où il faut et/ou que tu ne parles pas des logs de squid, mais d'un contenu d'un analyseur de log (du style webalizer).
--
Sly
"Software is like sex : It's better when it's free" - Linus Torvald
Avatar de l’utilisateur
eaglesly
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 02 Avr 2003 00:00

Messagepar eden91 » 19 Juil 2006 10:34

Je visualise les sites visités par les utilisateurs via l'interface web de la MNF.
Et si j'enleve les log /var/log/squid ca change rien, les log sont toujours présents.
Donc il doit y avoir des fichiers de log ailleurs.

Ou?????

Dans le fichier squid.conf il y a juste de spéficier l'endroit du cache de squid (/var/spool/squid/swap.state).

Help
eden91
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 20 Avr 2004 13:11

Messagepar Jacques- » 20 Juil 2006 08:32

Les logs de squid sont dans le répertoire /var/www-naat/html/genfiles/modules/squid-reports
Dans le doute, un tar du répertoire avant de supprimer les fichiers périmés ne serait pas inutile à mon avis.
Pour info, la racine du serveur web de la MNF est /var/www-naat/html/
Il suffit ensuite de regarder où pointe le lien concerné pour trouver les infos.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar eden91 » 21 Juil 2006 09:53

Merci Jacques, j'ai supprimer les anciens log et modifier le fichier index.html de Daily, Weekly, Monthly.
C'est impec.

Mais je me suis aprecu que depuis le 3 juillet squid n'enregistre plus les log des sites visités.
Ainsi je n'ai la liste des sites visités jusqu'au 3 juillet.

Le problème n'est que pour Daily.
Car quand je vais dans weekly j'ai la période du 9 juillet au 16 juillet alors que dans Daily ca bloque au 3 juillet....

Je sais d'ou vient le soucis.
Si quelqu'un a une idée.

Merci. ;)
eden91
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 20 Avr 2004 13:11

Messagepar Jacques- » 21 Juil 2006 22:16

Pas d'idée sur ce point-là.
Vérifie ton fichier de config de squid / squifGuard éventuellement et si nécessaire redémarre le process. Vérifie les log aussi, tu as peut-être un message concernant un fichier absent ou incorrect au niveau des droits. Eventuellement, créé un fichier vide du nom que devrait avoir celui d'hier ou d'aujourd'hui pour voir si cela suffit à relancer la génération des rapports.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar eden91 » 21 Août 2006 09:48

Petite news concernant mes log de squid (journaux des sites visités par les postes clients) et bien ca ne marche plus du tout.

En effet les log se sont stoppés le 16 juillet.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas une défaillance de squid de maniere général car les ip restriction, ip privilégié, et autre restriction de temps fonctionne toujours.


Si quelqu'un a une idée je suis super preneur :)
eden91
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 20 Avr 2004 13:11

Messagepar Gandalf » 21 Août 2006 10:11

Vite fait comme ça, fait un df -h pour voir l'espace dispo sur tes partitions.
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar eden91 » 21 Août 2006 13:47

Rectification il reste 63 mo de libre :(

Comment faire de la place??
eden91
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 20 Avr 2004 13:11

Messagepar Gandalf » 23 Août 2006 10:49

Archives tes logs, tu les compresses et tu les dégages ailleurs pour archivage ! Et des logs y'en a un paquet ( squid, system .... ).

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Suivant

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité