probleme utilisation at

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

probleme utilisation at

Messagepar gunner » 18 Fév 2005 12:34

bonjour a tous alors voila j'ai cree un script que j'execute ici a 11h15 tout les jours tout marche tres bien mais le probleme c que je ne voit pas le script ce derouler visuelement et je n'ait aussi aucun retour d'information lorsque la copie est finie etc ....
ce script permet de copier l'integralitée d'un serveur sur un autre mais j'aimerait voir la copie des fichiers apparaitre. En fait le script ce lance bien a 11h15 il copie bien les fichiers mais je ne c pas quand c finit quand ca commence vraiment et tout mes "echo" dans le cript n'apparaisse pas dans la console

s'il vous plait aidez moi je suis pasloin de mon but mais la je suis face au mur !!


[admin@D48-SF02 home]# at 11:15
warning: commands will be executed using (in order) a) $SHELL b) login shell c) /bin/sh
at> set -e
TOPDIR=/root
REMOTE_BACKUP_DIR=/bureautique/DDE48
SSH_USER=admin
REMOTE_HOSTNAME=172.23.88.5
RSYNC_USERNAME=admin
MKDIR=/bin/mkdir
CHMOD=/bin/chmod
CHOWN=/bin/chown
RSYNC=/usr/bin/rsync
BASENAME=/bin/basename
[ -x ${MKDIR} ] || (echo "${MKDIR} not found" $$ exit 1)
[ -x ${CHMOD} ] || (echo "${CHMOD} not found" $$ exit 1)
[ -x ${CHOWN} ] || (echo "${CHOWN} not found" $$ exit 1)
[ -x ${RSYNC} ] || (echo "${RSYNC} not found" $$ exit 1)
[ -x ${BASENAME} ] || (echo "${BASENAME} not found" $$ exit 1)
BACKUP_DIR=`${BASENAME} ${REMOTE_BACKUP_DIR}`
echo "Authentification en cours ..."
cat .ssh/id_dsa.pub | ssh admin@172.23.88.5 "(cd .ssh && cat ->> authorized_keys2)"
[ -d ${REMOTE_BACKUP_DIR} ] || (echo "${REMOTE_BACKUP_DIR} trouvé sur le serveur distant ...")
echo "debut du transfert des fichiers ... "
date +%H:%M:%S-%D
if [ ! -d ${LOCAL_BACKUP_DIR} ]; then
${MKDIR} -p ${TOPDIR}
${CHMOD} 777 ${TOPDIR}
fi
rsync --progress -avz -e ssh admin@172.23.88.5:/bureautique/dde48 /bureautique
echo "fin de la copie des fichiers sur le serveur"
date +%H:%M:%S-%D
exit 1
<EOT>
Avatar de l’utilisateur
gunner
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Jan 2005 12:06

Messagepar Zeno » 19 Fév 2005 03:43

Il faudrait trouver l'argument à rajouter à la commande "rsync --progress -avz -e ssh admin@172.23.88.5:/bureautique/dde48 /bureautique" pour voir le progressement..

Mais ce qui me trouble c'est que l'on dirait qu'elle est déjà là non ? avec le "--progress"

Tu lance automatiquement ton Script ? Car il se peu qu'il se lance en arriere plan, donc que tu ne voi pas en console le progressement..

Si tu le lance manuellement, tu ne vois pas ce que tu veu ?
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

bien vu

Messagepar gunner » 21 Fév 2005 09:01

be en fait la commande at fait appel a ce script mais le pb c que je si je le lance manuellement je voit toute la progession des copies de fichiers garce au --progress mais en fait la tache at execute le script mais ne me marque pas le deroulement de la copie.

en gros en manuel tout marche nickel en automatique(at) ca marche aussi mais rien n'apparait dans la console ni a l'ecran et je ne c pas si ma copie c lancée ou bien quand elle a commencée :)

Help me plz !!
Avatar de l’utilisateur
gunner
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Jan 2005 12:06

Messagepar Jacques- » 21 Fév 2005 11:10

La commande at exécute les commandes du script dans un shell.
Celui-ci ne dispose pas d'écran-clavier pour interpréter les entrées et rediriger les sorties des commandes.
La solution est de rediriger explicitement les sorties vers un fichier réel ou virtuel comme un périphérique.

en fait, tes commandes doivent être du genre :
ls -l /Mon/Rep > /tmp/MonFichierDeSortie (ou >> si tu veux ajouter les données au fichier)
ou
ls -l /Mon/Rep > /dev/tty10 pour les avoir dans la console 10 par exemple

Jacques


PS : Pour rediriger les erreurs (sortie 2), on peut au choix les envoyer vers le même port ou un autre

ls -l >> LeFichierDeSortieEnAjout 2>LeFichierDesErreursSansAjoutDeDonnées
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Zeno » 21 Fév 2005 13:16

Avec tout ca .. Si on y arrive pas !!!

:)
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité