Vider le cache du squid sur MNF 8.2

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Vider le cache du squid sur MNF 8.2

Messagepar Denis Leroy » 24 Fév 2005 15:17

Bonjour,

j'ai installé la MNF 8.2 avec authentification manuelle dans ma société. Cependant pour raison de confidentialité j'aimerai supprimer les logs du squid (que je peux visualiser par l'interface web par surveillance / journaux / proxyweb / daily reports )
en fait j'aimerai supprimer toutes les semaines ces logs, à moins qu'il y ait possibilité de configurer la durée de vie de ces memes logs, sachant qu'en installation standard, il semble que la MNF me garde quasiment tous les logs...

Merci pour votre aide

Edit : j'ai supprimé les fichiers de log dans /var/log/squid/ mais c'est toujours visible au niveau de l'interface web
Denis Leroy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 19 Juil 2004 18:34

Messagepar Jacques- » 24 Fév 2005 16:03

Je n'ai pas de MNF sous la main, mais tu trouveras les log dans /var/www-naat/html/...... et quelque part là dedans si je me souviens bien.
C'est dans le répertoire de squid.

Sinon, possible que je me trompe de chemin, tu fais une consultation d'un log dans le navigateur (Mozilla de préférence), et tu demandes à afficher les propriétés de la page.
Le chemin sera relatif à la racine du site web, mais il est facile de faire un find avec le nom du fichier dans /var ou à défaut /usr.
Mais les logs au format HTML sont dans /var/
Pour autant que je me souvienne, il y a la page de sommaire et les pages pour chaque utilisateur, en fait chaque type de rapport utilisable dans l'interface.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Denis Leroy » 24 Fév 2005 16:19

Effectivement, apres avoir consulté les propriétés de la page, j'ai pu les trouver et les supprimer.
J'ai supprimé toutes les logs sauf le fichier index.html de la racine du répertoire.
Avant de le modifier à la main, il doit bien avoir un script quelque part qui génère ce fichier non ? afin de le mettre à jour automatiquement ?

et sinon pour n'avoir q'un jour d'historique, est ce possible et si oui où configurer cela ?

Merci

Edit : Il semble que ce soit une appli qui tourne : sarg, qui génère ces pages, cependant je ne sais pas à partir de quoi et comment le configurer. une idée ?

Edit 2 : En fait, je ne pense pas que ce doit etre sarg qui doive etre configuré. mais plutot le cache du squid. comment faire pour que le squid ne garde que n jours d'historique ?
Denis Leroy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 19 Juil 2004 18:34

Messagepar faycal » 24 Fév 2005 16:45

Avatar de l’utilisateur
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Avr 2004 00:02
Localisation: Maroc

Messagepar Denis Leroy » 24 Fév 2005 17:50

Merci, je vais potasser tout ca, je vous tiens au courant
Denis Leroy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 19 Juil 2004 18:34

Messagepar Jacques- » 24 Fév 2005 20:01

Dans le fichier de config sarg.conf, tu as ceci qui devrait t'intéresser :

# TAG: privacy yes|no
# privacy_string "***.***.***.***"
# privacy_string_color blue
# In some countries the sysadm cannot see the visited sites by a restrictive law.
# Using privacy yes the visited url will be changes by privacy_string and the link
# will be removed from reports.
#
#privacy no
#privacy_string "***.***.***.***"
#privacy_string_color blue

# TAG: datafile_fields all
# Which data fields must be in datafile
# user;date;time;url;connect;bytes;in_cache;out_cache;elapsed
#
#datafile_fields user;date;time;url;connect;bytes;in_cache;out_cache;elapsed

# TAG: weekdays
# The weekdays to take account ( Sunday->0, Saturday->6 )
# Example:
#weekdays 1-3,5
# Default:
#weekdays 0-6

# TAG: hours
# The hours to take account
# Example:
#hours 7-12,14,16,18-20
# Default:
#hours 0-23


Je n'ai pas la doc entière sous la main, mais rien que le premier TAG devrait permettre de régler une partie du problème.

Autrement, il ne doit pas être compliqué de créer une tache pour logrotate qui efface les fichiers inutiles.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron