Probleme de routage

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Probleme de routage

Messagepar slimitus » 01 Mars 2005 10:30

Tout d'abord bonjour tous le monde voila mon problme je souhaite router ma page web qui ce trouve sur la dmz de mon reseau pour que depui internet on puisse la voir

Ma configuration:

Internet
-
-
-
routeur 10.0.**.**
-
-
-
-10.0.**.**
Firewall MNF 10.1.**.** -----------------10.1.**.**DMZ avec serveru web
-10.2.**.**
-
-
-
-10.2.**.**
-LAN

D'avance merci a toutes vos reponces
"Nous sommes les enfants oublier de l'histoire mes amis nous n'avons ni grande guerre ni grande dépression, notre grande guerre est spirituelle notre grande dépression ce sont nos vie..."
Avatar de l’utilisateur
slimitus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 19 Jan 2005 12:08
Localisation: Nice

Messagepar Gandalf » 01 Mars 2005 11:36

Ben tu forward les paquets qui viennent du net sur le port 80 vers l'adresse IP de ton serveur web en DMZ toujours sur le port 80 ( à moins que tu n'ais changé ce port ! ) ! Pas compliqué !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Zeno » 01 Mars 2005 11:47

Fait un redirection de port (80) vers ton serveur en DMZ.. et autorise ton firewall a laisser passer le traffic..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar slimitus » 01 Mars 2005 14:24

Je suis dsl je suis un peu un NEwbee donc voila... si j'ai bien compri je cree une regle simple qui autorise le port 80 du wan vers la dmz c'est ca?

J'ai aussi un deusieme probleme au niveau du routeur je sai spas commen fair pour que quand j'entre l'ip externe de mon routeur ben il menvoi direct sur la page web de mon serveur web ?

merci beaucoup de vos reponce
"Nous sommes les enfants oublier de l'histoire mes amis nous n'avons ni grande guerre ni grande dépression, notre grande guerre est spirituelle notre grande dépression ce sont nos vie..."
Avatar de l’utilisateur
slimitus
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 19 Jan 2005 12:08
Localisation: Nice

Messagepar Zeno » 01 Mars 2005 15:26

Et bien c'est ce que je te dit.. Tu fait une redirection du port 80 vers l'adresse de ton serveur Web..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron