environnement de bureau sur mnf

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

environnement de bureau sur mnf

Messagepar kohzak » 03 Mars 2005 12:15

Ola tout le monde.

Juste pour savoir s'il est possible d'installer un environnement de bureau (kde) ou un gestionnaire de fenetre quelconque sur mnf.

J'imagine que je dois pouvoir faire un urpmi kde
et qu'il peux m'installer ca, mais est ce que ca pose un probleme connu ?

Le but est de mettre un vncserver accessible depuis le lan pour controler des applic graphique comme amule ou autre.

vous avez des avis la dessus ?

merci d avance

Kohzak
kohzak
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:00

Messagepar vanvan » 03 Mars 2005 13:55

il me semble que l'interface graphique de la mnf gère déjà ça.

https://lenomduserveur:8443

après ton vnc deviens inutiles ou alors j'ai pas compris l'exact utilisation que tu veux en faire et dont l'interface par défaut ne couvre pas
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar kohzak » 03 Mars 2005 13:57

bon, ok, j'ai trouve un post sur le forum l'on expliquait que ce n'etait pas une bonne idée, et meme que ce n etait pas le but de la mnf puisqu il s agit avant tout d'un routeur firewall et que mettre une interface graphique dessus entrainerai une perte de la sérurité.

Soit.

Vé essayer de me demerder autrement.
kohzak
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:00

Messagepar kohzak » 03 Mars 2005 13:59

merci vanvan pour ta reponse

mais l'interface graphique web dispo avec mnf me permet pas de jouer du son dessus (xmms) ou d'utiliser des appli comme amule ou autre gui de client ftp..
kohzak
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:00

Messagepar Gandalf » 03 Mars 2005 14:50

kohzak a écrit:mais l'interface graphique web dispo avec mnf me permet pas de jouer du son dessus
*

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi je vais installer OpenGL sur un MNF pour faire tourner Unreal !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar vanvan » 03 Mars 2005 15:05

c pas que je valorise le côté psycho et je sais que tout le monde n'a pas forcément 2 ou 3 bécanes sous le coude, mais plus tu vas mettre de services ouvert sur ta mnf, plus tu offriras de possibilités de de la faire éclater.
Surtout si tu utilises des softs comme amule.
maintenant c qu'une idée comme ça.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar kohzak » 03 Mars 2005 15:22

raaah gandalf.. mais non..

Voici le probleme.
Je veux une machine sous linux (parceque y'a pas moyen que je me resigne a mettre un windows) qui me serve de passerelle et firewall pour mon reseau local.

Dessus je veux un environnement de bureau pour que mes colloc qui ont jamais toucher a linux decouvre et test (donc se connect avec une utilisateur qui ai tres peu de droits).

dessus je veux mettre une mule. ben oui, tant qu'a faire.

Eventuellement du son.. pouvoir mater des flim dessus

En gros c est une machine classik mais plutot que me faire $%#&! a installer une mandrake 9.2 de base qu'il me faut ensuite configurer en routeur firewall (et du coup galerer avec la config) je preferai partir d'une config secu deja fait et rajouter de koi en faire une machine de bureau...
kohzak
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:00

Messagepar kohzak » 03 Mars 2005 15:24

ca a l air si stupide que ca ? :?
kohzak
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:00

Messagepar Gandalf » 03 Mars 2005 17:34

Je crois qu'il faut choisir : ou tu veux un firewall ou tu veux faire décourvrir Linux à tes potes ( ce qui est louable d'ailleurs ! ).

Moi je te conseille d'installer MNF, ( sans le trafiquer hein ? ) sur une machine un peu plus vieille ( petit PII300 /64 Mo de ram sans souris sans écran, c'est pas hyper cher et ça peut se trouver chez un pote qui en fait rien ! ) et de faire découvrir Linux à tes potes avec un Knoppix ( Live CD très bien fait ) sur une autre machine ! Si ils accrochent ben tu vires le live cd et tu y colles un Linux ( tout personnellement j'aime bcp la suze, mais là c'est un autre débat ! ).

Voilà, en tout cas bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar vanvan » 03 Mars 2005 18:29

kler que je suis d'accord avec gandalf car prendre une mnf et y rajouter des packages ajoutant des fonctionnalités qui peuvent même aller contre l'intégrité de la MNF, c'est pas forcément utile ( l'ajout des packages que tu souhaites ).
Surtout que tu peux te procurer une distribution sur cd pour rien et ça évite de devoir configurer une machine que pour ça.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar vanvan » 04 Mars 2005 04:12

Pour reprendre ce qui a été précédemment énoncé, essayes par exemples dans le dernier linux planète février 2005 n°34, la distrib kaella.
A moins que tu ne te pas récupères via internet, mais en tout cas elle est pas mal du tout pour ce que j'ai pû en voir.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar lembal » 04 Mars 2005 12:46

Kaella est superbe... elle a viré Mandrakelinux de mon fixe et mon portable... Une Sarge sans effort avec le minimum vital pour faire ce qu'on veut... et tout, absolument tout est francisé ! Ca s'installe hyper facilement et se maintient comme une Debian (vu que c'en est une !) : que du bonheur !
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Gandalf » 04 Mars 2005 12:55

M'a l'air sympa cette distrib, je suis personnellement un grand fan de la suze, mais je vais peut-être essayé ! Mais dites moi c'est un dérivé de la Knoppix en live CD, me trompes-je ?
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Muzo » 04 Mars 2005 14:27

Non t'as bon, elle s'appelait avant : "Knoppix Linux Azur" (bref s'appelle toujours ainsi ....)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité