prob connexion

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

prob connexion

Messagepar Epokz » 04 Mars 2005 08:55

salut a tous


j ai une connection ADSL chez wanadoo, mon modem est un speedtouch 510 (ethernet), j ai une ip dynamique , j ai configuré MNF en connection ADSL PPOE dhcp sur la carte qui recoit internet et une connection Lan (rtl 8139c) pour mon reseau local , quand je demmarre mnf quand il ve lance eth1 (la connection qui recoit internet) il me dit "aucune liaison detecté verifié que le cable est brancé" j ai essayé avec un cable droit, croisé mais idem , je ne comprend pas trop le probleme ....

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Epokz
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 09 Sep 2003 00:00
Localisation: paris

Messagepar fabzz007 » 04 Mars 2005 09:58

tout est dans le message d'erreur... es-tu sur de ta connectique...

@++
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar Gandalf » 04 Mars 2005 10:01

En IP dynamique il ne faut pas adresser la carte ethernet relié au modem, elle sert uniquement de pont entre ton modem et le système. Il faut en outre créer une interface ppp+ à travers la quelle tu dois masquer ton lan ! Si ton modem n'est pas HS ça ne peut que fonctionner si tu suis la doc ! ( et pas besoin de câble croisé ). Si après ça, ça ne marche tjs pas repost !

Une très bonne documentation écrite par Cyril Berthelot est disponible à cette adresse : ftp://new.homelinux.net/MNF
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron