[MNF] Gestion de la bande passante

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

[MNF] Gestion de la bande passante

Messagepar le_binr » 06 Mars 2005 18:57

Bonjour,

Je suis en train de tester des distrib de firewall pour protéger un parc de 80 postes informatiques avec 5 VPN clients. En testant la MNF, je la trouve très bien. Seul petit soucis, j'ai l'impression quelle ne gère pas la gestion de la bande pasante. Ce qui m'est indispenssable, car je voudrais prioriser certains ports. C'est la seul chose qu'il manque.

Quelqu'un saurait-il si il est possible de rajouter ce module (a moins que je ne l'ai pas vu), ou si il existe une autre distrib aussi bien que MNF avec la gestion de la bande passante ?

Je vous remerci d'avance !
;-)
le_binr
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 22 Mai 2004 11:38

Messagepar pulsergene » 06 Mars 2005 19:04

bonjour

cela fonctionne avec IPCop
regardes par la
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24242

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar le_binr » 07 Mars 2005 18:10

Salut,

Merci pour ton post. Je teste ipcop et mnf, et apparement mnf serait plus adapté pour mon réseau. IL manque juste cette option de QOS sous MNF. Mais il doit bien y a voir un moyen de le gérer avec cette distrib. Peut-être en rajoutant une machine en amont ou un addon.

Si quelqu'un a réussi a mettre une passerelle MNF + 1 QOS je suis intéressé.

Merci.
;-)
le_binr
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 22 Mai 2004 11:38

Messagepar Gandalf » 08 Mars 2005 09:31

Pour un add-on je ne sais pas ( je n'aime pas les rustines sur un firewall ! ) mais pour une machine en amont regarde du côté de Censornet, qui est un proxy gratuit très puissant qui d'après mon souvenir gère entre autre la QOS !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Rik_Dangerous » 12 Mars 2005 11:57

Pour la gestion QoS, la mnf ne le prend pas en compte c dommage,
Par contre récemment, je suis tombé sur une nouvelle distribution de sécurité La MONOWALL qui est un firewall administrable via interface web genre mnf qui de plus gère la gestion de bande passante, le proxy....

A tester.....
Avatar de l’utilisateur
Rik_Dangerous
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 20 Déc 2004 15:18
Localisation: Orléans (pour l'instant)


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité