MNF Passtrough ???

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

MNF Passtrough ???

Messagepar eden91 » 09 Mars 2005 15:18

Bonjour,

PC distant --- Internet --- MNF --- Zywall --- LAN

j'ai un routeur Zywall10 (situé derriète la MNF) qui fait office de serveur VPN.
A partir d'un pc distant connecté à internet, grâce au logiciel SSH, je lance une connexion VPN vers le Zywall. Le tunnel monte (il passe donc bien la MNF) mais derrière, je n'ai aucun traffic avec le LAN (impossible de pinger ou faire du VNC ou du TSE). Pourtant, toutes les règles par défaut de la MNF sont en ACCEPT et j'ai bien fait du NAT sur le port UDP 500 vers le zywall. La passerelle de mon LAN est bien l'adresse du Zywall.
J'ai l'impression que la MNF ne laisse pas passer le protocole ESP ? c'est à dire celui qui gère de la traffic pour une connexion ipsec.
Est ce qqun a une idée ?
Pour info, j'ai essayé sans la MNF, tout marche nikel et j'ai aussi essayé en remplaçant la MNF par un routeur SMC Passtrough et ça marche aussi ! C'est donc bien la MNF qui pose problème ...
eden91
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 123
Inscrit le: 20 Avr 2004 13:11

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité