ajout d'une route par défaut par ipsec0

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

ajout d'une route par défaut par ipsec0

Messagepar iffefroi » 22 Avr 2005 10:36

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma MNF. Une route par défaut se rajoute sans me demander mon avis, plus ou moins régulièrement. ](*,) Ce qui entraîne un perte de la connexion Internet :oops:

Celà arrive il me semble vers 10h45 depuis 3 jours. Mais celà arrive également sur certaine connextion IPSec que l'on essaie de faire depuis l'extérieur. :cry:

Le route ajoutée est toujours une route par défaut par ipsec0. De temps en temps il en rajoute une deuxième avec comme destination 128.0.0.0. :?: :?: :?:

Dans tous les cas l'interface ajoutée est ipsec0.

C'est un gros problème parce que IPSec ne fonctionne pas et on doit faire les tests pour que ça fonctionne, or les tests ne peuvent pas être fait tranquillement tant que ça fait planter la connexion internet de la boîte... :marre:

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? ou a une idée ?

Je suis dispo pour donner des détails de configuration etc.

Iffefroi
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar iffefroi » 09 Juin 2005 11:47

Problème évite : :wink:

J'ai désactivé le service ipsec sur la MNF donc il n'y a forcément plus de souci. :wink:

Iffefroi
Avatar de l’utilisateur
iffefroi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 23 Mars 2005 12:06
Localisation: Strasbourg


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité