Impossible de demarrer le kernel avec Mandriva

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Impossible de demarrer le kernel avec Mandriva

Messagepar Zeno » 09 Mai 2005 17:59

Bonjour,

Je vien d'installer Mandriva avec tous les CD silver club sur un portable Centrino.

Aprés l'installation qui se déroule sans aucun problemes, lilo m'offre la possiblité de booter sur un kernel normale (i586) et au autre qui est prévu pour un i686..

Losque je boot sur le i586, l'ordinateur reboot aussi tot, impossible de voir aucune ligne de texte..

Sur le i686, le boot bloque au bout de 3 sec sur "ACPI: Subsystem revision 20050211"... Plus de Numpad, plus de CTRL+ALT+SUPPR... Obligé de bloquer le bouton Power.. :?

Completement gelé..

Quelqu'un peu m'eclairer sur les 2 kernel disponible de Lilo ?? Et eventuellement les demarches à suivre pour arriver à quelques chose.. À savoir qu'avant j'ai testé Debian et Suse sans aucun probleme..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar Jacques- » 09 Mai 2005 19:03

Dans ton fichier de configuration du boot loader (/etc/lilo.conf ou /boot/grub/menu.lst) ajoute acpi=off à la fin de la ligne de configuration de ton noyau (en bootant en mode failsfe tu devrais y arriver, ou au pire avec le CD d'intallation en tapant F2 (si ma mémoire est bonne, voir le menu affiché) puis rescue.
Eventuellement, ajoute noapic et nolapic en fin de ligne pour désactiver la réaffectation dynamique des IRQs, ce qui peut aussi poser problèmes et figer le noyau sur certaines CM bugguées.
Si tu arrives à démarrer et tourner plusieurs heures sans problème, remets une à une les options enlevées pour déterminer celle qui pose problème et ensuite tu pourras corriger selon le cas.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Zeno » 09 Mai 2005 19:17

youhou ! merci pour ta rapidité je test ça de suite !
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar Zeno » 09 Mai 2005 20:09

Bon.. bin c'est pas gagné..

A croire que je me sui traompé de fichier a modifier.. : j'ai modifié /etc/lilo.conf, puisque j'utilise lilo, pour cela j'ai booté avec une Whoppix, qui ne fonctione que en mode mode failsafe, sinon c'est identique, ça redemare tout de suite.. Comme toutes les Knoppix aussi..

Bref, j'ai essayé toutes les conbinaisons possibles, même avec acpi=ht.. Ca ne change rien dutout, le comportement du plantage reste exactement le même..

Bouhouhou.. Je vai retourner à Debian.. en attendant, si tu as d'autres idées... Merci d'avance.. :)
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar Gandalf » 09 Mai 2005 23:21

Il me semble que quand tu modifies /etc/lilo.conf il faut relancer lilo en tapant lilo, sinon il prend pas en compte les modifs !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar krisnalada » 10 Mai 2005 01:07

T'es aller sur le site de mandriva voir parce que ca c'est un problème qui arrive assez souvent il me semble, ils doivent avoir la réponse.
Avatar de l’utilisateur
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 24 Jan 2005 19:09
Localisation: UK

Messagepar Zeno » 10 Mai 2005 01:10

Je cherche je cherche.. :)
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar Jacques- » 10 Mai 2005 09:09

Quand on modifie le fichier lilo.conf, il faut appeler ensuite la commande /sbin/lilo
Mais comme si tu démarres en failsafe, tu ne lis pas vraiment le vrai fichier de conf (/etc n'est pas /mnt/etc dans le cas où tu as monté ton disque dur dans /mnt, il faut indiquer le nom du fichier à lire.
Ce qui donne /sbin/lilo -C /mnt/etc/lilo.conf par exemple.

J'ai oublié de le dire effectivement dans mon premier post, désolé.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité