sauver des profils dans une mandriva move

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

sauver des profils dans une mandriva move

Messagepar bri2 » 20 Mai 2005 10:43

Bonjour à tous, toujours dans le but de renforcer la securité je m'interresse depuis très peux aux live cd, style mandrake move, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce style de distrib, je sais que les profils et données perso sont contennues dans le repertoire /home mais qu'en est-il des pilotes et autres données variables, qu'il faut sauver pour retrouver exactement son environnement ?

merci
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail

Messagepar Nosferatus67 » 24 Mai 2005 11:31

Bonjour,
Tu peux stocker toutes les données sur un clé usb, et il y a juste à mettre la clé au demarage de la Mandrake move
Nosferatus67
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 30 Mars 2005 08:46

Messagepar bri2 » 25 Mai 2005 07:50

d'après ce que j'ai vu, je pense malheuressement que cette possibilité est réservé à la version payante, je me trompte ???
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail

Messagepar bri2 » 25 Mai 2005 08:24

je viens de faire le test qui confirme mon post précédent, dommage, il y avait sans doute du shootage de windows à la clé, si qqun a une idée, ....en attendant je vais tester du côté de la kaella 2.0 bien plus récente...
@+
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité