Install Mdk 10.1et+ sur HP Proliant ML150 avec RAID SATA

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Install Mdk 10.1et+ sur HP Proliant ML150 avec RAID SATA

Messagepar manolo13 » 21 Juin 2005 14:10

Voici un petit soucis.
Impossible d'installer Mandrake (10.1 ou +) sur Proliant ML150G2 avec controleur RAID SATA Adaptec sur bus PCI Express.
Idem après essai avec pilotes fournis par HP pour RED HAT.
J'ai vu sur mandriva que le RAID SATA n'était pas supporté de base existe-t-il un soluce ?
Merci d'avance.
manolo13
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 14 Mars 2005 19:19

Messagepar bad_trips » 21 Juin 2005 14:59

Prend une red hat ;) franchement jedit ca pour rigoler je ne sais pas du tout il te faut qq'un de plus competent que moi
you are bad
bad_trips
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 27 Mai 2005 13:19

Messagepar Jacques- » 21 Juin 2005 21:12

Je suppose que lors de l'installation tu ne vois pas les disques durs de ton Proliant.
Quel est le message d'erreur donné lors de l'installation des drivers au moment de l'install (je suppose qu'ils sont sur une disquette insérée au bon moment en mode expert) ?

Tu peux aussi essayer de booter avec la dernière knoppix (ou kaella pour le français) et voir si elle détecte les disques. Si oui, tu peux retrouver le pilote utilsé dans la liste des modules chargés et à partir de là chercher ceux que tu dois mettre au moment de l'installation.

Pas d'autres idées pour le moment, et tu risques d'avoir un soucis au boot ensuite, il faudra probablement créer un Ramdisk adapté pour démarrer ton noyau.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar manolo13 » 22 Juin 2005 08:13

En effet lors de l'install le HDD n'est pas vu. j'ai essayé avec un pilote pour RED HAT. J'ai donc mis celui-ci sur disquette et renseigné au moment du boot par la ligne de commande "update dd" mais apperement ce pilote ne fonctionne pas.
Par contre une nouvelle est apparue hier du côté de HP. j'ai pu trouver le pilote adaptec il ne reste plus qu'à tester de la même manière.
Sinon ton info sur le RAMDISK m'interresse peux tu m'envoyer un lien qui expliquerait comment créer ça.
Merci pour ton aide.
manolo13
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 14 Mars 2005 19:19

Messagepar Jacques- » 22 Juin 2005 21:37

Je vais essayer de fouiller dans mes archives, je n'ai pas de lien sous la main, j'ai retrouvé l'archive tar qui contient les fichiers présents dans mon ramdisk pour l'USB, à défaut je te ferais passer ce fichier, mais je vais regarder demain dans les liens de mon navigateur sur mon portable. Avec un peu de chance...

Jacques

J'ai trouvé ce post concernant un ramdisk USB, il devrait aider pour mettre en place le driver SATA :
http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?t=33846
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar Jacques- » 05 Juil 2005 20:33

J'ai du refaire mon ramdisk en passant au kernel 2.6.11, j'en profite pour donner le lien expliquant la méthode pour créer le ramdisk (boot sur USB).
La méthode est similaire pour intégrer d'autres modules.

Jacques

http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?t=37891
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité