Projet d'installation Mandriva en mode "Bridge"

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Projet d'installation Mandriva en mode "Bridge"

Messagepar rompot » 22 Juin 2005 17:46

Bonjour à tous,

Je me permets de poster, car mes recherches sur Forum ne sont pas fructueuses, ou les posts sont trop anciens...

Je dois mettre en place un "pont filtrant" sur mon réseau d'entreprise, et je me demandais si Mandriva MNF était une bonne solution?

J'ai trouvé quelques anciens posts concernant une manip à faire sur le noyau pour pouvoir activer le mode Bridge, est-ce encore d'actuallité?

Merci d'avance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 04 Août 2004 23:40
Localisation: Chalons en Champagne

Messagepar Gandalf » 22 Juin 2005 22:02

Qu'entends-tu par pont filtrant ? Si c'est une solution de proxy avec filtrage des URLs, mot clés, heure de surf ..... et tout le reste alors oui MNF gère tout ça ! Mais Censornet le gère encore mieux !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar rompot » 22 Juin 2005 23:22

Merci pour ta réponse Gandalf,

Et pour ce qui est de la partie Firewall ?
Avatar de l’utilisateur
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 04 Août 2004 23:40
Localisation: Chalons en Champagne

Messagepar Gandalf » 23 Juin 2005 08:29

MNF EST un firewall ( et personnellement un des meilleurs ) ! Censornet n'est pas très performant sur ce point là ! Si tu veux un bon firewall avec quelques fonctions de filtrage, alors part sur MNF, si les focntions de filtrage ne sont pas assez puissantes / étendues pour tes besoins chaîne le avec un censornet !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité