Pb mnf et acces internet

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Pb mnf et acces internet

Messagepar liner » 10 Oct 2005 14:36

Bonjour,
j ai installe la MNF 8.2 sur un pc dedie.
Lorsque je suis en ligne de commande sur ma MNF, j'arriver a pinger diverses adresses ip tel que free.fr, yahoo......
Par contre lorsque je me connecte a la MNF grace au navigateur, je vais dans l'onglet Access Internet, je teste ma connexion internet et la mon interface est down, impossible de pinger l'exterieur alors qu'en ligne de commande j y arrive.
Pour acceder a Internet, j utilise une freebox V3 reliee par rj45 a ma mnf.

J avais deja installe une mnf par le passe et tout c etait bien passe. A l'epoque j avais remarque que lorsque j etais en ligne de commande, une partie de mon prompt faisait reference a free alors que actuellement non. ex localhost@garonne....


Mon adresse ip est statique, mes dns sont renseignes et fonctionnent, ma passerelle est aussi renseigne.

Bref si quelqu'un a une idee.

Merci de votre aide.
liner
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Oct 2005 14:25

Messagepar casse gueule » 13 Oct 2005 12:50

Bonjour

As tu fais dans la mnf ton masquage classique "masquerading configuration"

Menu firewall / masq Nat Ex 192.168.1.0/24 ---> eth1 0.0.0.0/0 si je ne dis pas de betises

Cherche sur le forum pour plus d'info
Insister, c'est exister ! Il faut se battre pour faire aboutir ses idées.

[Christian Blachas]
Avatar de l’utilisateur
casse gueule
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 142
Inscrit le: 20 Juin 2004 22:56


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité