que pensez vous du filtrage des P2P avec MNF 1 et 2

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

que pensez vous du filtrage des P2P avec MNF 1 et 2

Messagepar gchilloux » 30 Jan 2006 17:38

salut , voila tout est dans le titre , ayant des soucis dans ma boite avec des p2p qui encombrent le reseau , emule kazaa limewire etc ...
je voudrais savoir ce que vous pensez de ce firewall ??
merci d'avance
amicalement
gchilloux
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Jan 2006 11:16

Messagepar Jacques- » 13 Fév 2006 13:32

Je ne l'utilise pas en environnement PRO, mais il fait bien son boulot et peut filtrer sans problème les différents flux entre chacune de ses pattes (LAN, WAN, DMZ1, DMZ2, etc..).
Facile à configurer (faut quand même connaitre un peu le réseau) et très souple dans les règles.
Cela obligera à ne laisser passer que les flux "officiels" mais c'est normalement le cas dans toutes les boîtes bien administrées.

Jacques

Note : La MNF1 n'évolue plus, la MNF2 n'offre pas les mises à jour gratuitement à priori, à moins de passer outre la signature des paquets RPM et de recomplier les packages à la main à chaque fois qu'une modif sort. Je n'ai toujours pas eu le temps de tester...
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar vanvan » 13 Fév 2006 14:32

En fait, face au problème du tunneling http dans lequel on peut passer quasiment tout ce qu'on veut, les deux versions à priori posent problèmes. Mais cela s'étend à beaucoup de firewall.

Solution: soit faire du filtrage par application, soit mettre en place une solution de graphe de type cacti et si tes flux sortant sont supérieurs aux entrants tu peux te dire qu'il y a pas mal d'upload sur ton réseau.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité