PB de connection internet

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

PB de connection internet

Messagepar gchilloux » 02 Fév 2006 18:22

salut , je viens d'installer un firewall MNF2 pour tester . j'ai configurer mes trois cartes reseau ( LAN , Wan et DMZ) .
le PB est que lorsque je test de me connecter à internet avec un PC client en donnant bien dans sa config la passerelle LAN , je n'accede pas à l'exterieur ...
par contre a partir de MNF2 ( qu'en je suis loguer dessus) je peux pinger ...
de quoi cela peut venir ??
par defaut est ce qu'un lien est activé entre mes trois reseaux ?? ou y a t'il des options à activer dans MNF2 ??
merci d'avance pour votre aide
amicalement
gchilloux
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 30 Jan 2006 11:16

Messagepar Gandalf » 02 Fév 2006 20:46

Non par défaut tout est prévu pour pouvoir accéder au net depusi le lan ... mais bon je n'ai pas testé la V2 alors c'est à prendre avec des pincettes ...
Quand une connexion ne fonctionne pas, il faut aller voir dans /var/log/messages ce qui ne va pas !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité