linksys WRT54GC VS MNF

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

linksys WRT54GC VS MNF

Messagepar JPhi » 13 Fév 2006 11:02

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai une MNF et je pense l'échanger contre un routeur linksys WRT54G/GC (voir un autres si vous avez des propositions) pour gagner en place en bruit et en consommation électrique.

Ce qui me retient c'est les possibilités du WRT54G, apparemment la DMZ est ouverte à tout, impossible de bloquer les ports non utilisés et fixer des regles entre DMZ et LAN, donc apparemment il faudrait que je mette le serveur sur le reseau local et je forward le port 80 (bof bof).

Donc je voudrais avoir vos avis sur les autres choses à prendre en considération.

Merci,

a+
JP
Avatar de l’utilisateur
JPhi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Déc 2004 11:51

Messagepar HaM » 13 Fév 2006 13:41

Avec un bon firmware tu peux à mon avis faire déjà pas mal de chose, entre autre ton pb de DMZ devrait pouvoir se regler.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar JPhi » 13 Fév 2006 21:06

Oui j'ai vu qu'il y avait des alternatives au firmware d'origine mais il y a pas mal d'incompatibilité avec les nouvelles versions hardware donc je ne préfère pas trop compter sur ces firmwares à moins qu'il y en ait un qui fonctionne avec toutes les versions hardware.

Merci pour ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
JPhi
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Déc 2004 11:51


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité