VPN et MNF2 ???

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

VPN et MNF2 ???

Messagepar Jean - Marc » 22 Fév 2006 22:36

Bonjour,

Toujours aussi simple MNF, bien qu'avec la version 2 il y ai du progres ...

Je suis en train d'essayer de configurer un VPN en parametrant le serveur PPTP, mais sans doc pas si simple, d'ou ma question ou peut-on trouver une doc simple sur le sujet ou es-ce que quelqu'un peut me filer les tuyaux sur ce parametrage .....

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean - Marc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 20 Fév 2005 23:04

Messagepar Jacques- » 23 Fév 2006 00:53

Il y a eu une doc PDF sur le VPN faite pour la MNF1 qui est cité sur ce site.
Regarde sur ce lien ftp://new.homelinux.net/MNF
Il y a aussi la doc standard MNF qui était dispo dans le temps sur le site Mandriva.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

VPN SUite

Messagepar Jean - Marc » 23 Fév 2006 10:54

Bonjour,

merci d'avoir repondu, j'avais a l'epoque telecharge cetutorial sans pour toutefois y arriver; et la avec le serveur pptp et l'assistant de la console d'administration, j'y suis presque .... seule une rreur 619 se produit juste apres la verification du nom d'utilisateur ..

Alors je cherche des docs sans trop en trouver sur le parametrage de ce serveur sur cette fameuse MNF2, car je trouve la doc anglaise encore plus succincte que celle de la mnf1.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean - Marc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 20 Fév 2005 23:04

Suite ...

Messagepar Jean - Marc » 26 Fév 2006 02:34

Ben ... bonjour tout le monde

Ben ca avance pas .... toujours au meme point, tou defait tou remis toujours pareil ...
Par contre j'ai teste en envoyant aucun nom d'utilisateur ni mot de passe et le serveur cherche quand meme , dingue, on dirait qu'il ne trouve ou n'arrive pas a faire l'authentification. pourtant tout a l'air correct dans la config !

Si quelqu'un a une idee avant que je le passe par la fenetre (le serveur MNF bien entendu !)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jean - Marc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 20 Fév 2005 23:04

Ca y est resolu

Messagepar Jean - Marc » 07 Mars 2006 21:57

J'ai trouve une doc sur google un fichier pdf venant du site Mandriva initule guide_mnf.pdf.

Pas mal de truc sont décris dedans et apparemment y a une suite logique a suivre dans la conception du vpn pptp a savoir :

Definition des regles
Creation des zones et attribution des cartes
Definition du tunnel
creation du serveur

si vous voulez des infos ...
Avatar de l’utilisateur
Jean - Marc
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 20 Fév 2005 23:04

Messagepar Gandalf » 08 Mars 2006 10:09

Bonjour Jean-Marc, et bien oui on veut bien des infos, voire tout le PDF, comme ça je le met sur le FTP avec les autres docs !

Merci !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar imamodaly » 09 Mars 2006 13:30

Bonjour à tous,

J'aimerais, effectivement, avoir accès à cette documentation.
D'avance un grand merci...
Avatar de l’utilisateur
imamodaly
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Mars 2006 17:40

Messagepar Gandalf » 09 Mars 2006 14:05

Je vais refaire tout un post-it très bientôt qui rassemblera tous les documents mis à jour sur le MNF8.2 et en version 2 aussi !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron