Tout pour MNF - Inclus MNF2

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Tout pour MNF - Inclus MNF2

Messagepar Gandalf » 31 Mars 2006 21:41

Bonsoir à tou(te)s, voici un lien vers tout ce qu'il faut pour comprendre, installer et paramétrer un firewall MNF ! Les docs ont été remises à jour début Mars, tout a été testé, donc tout fonctionne parfaitement ! Tout est valable pour la version 8.2.

J'ai contacté Mandriva plusieurs fois pour avoir un éclaircissement sur leur licence qui est vraiment obscure ! Aucune réponse, donc je publie les ressources pour la V2 !
Si la situation devait changer je retirerai le lien vers la version 2.

Pour la doc sur le VPN je la fait dès que j'ai le temps ! Si vous en avez d'autres vous pouvez me les faire parvenir je les mettrai en ligne pour centraliser les ressources !

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici ou en MP !

Le lien pour le MNF 8.2 c'est par ICI !
Pour le MNF 2 c'est par LA !
Dernière édition par Gandalf le 19 Mai 2006 19:33, édité 2 fois au total.
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar fabzz007 » 03 Avr 2006 09:18

Merci à toi Gandalf de te battre pour cette 8.2 qui tourne toujours chez moi et que je réinstall encore parfois ;)

@++
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar casse gueule » 21 Juin 2006 12:33

Bonjour Gandalf

Merci à toi pour le trail que tu fais.
Insister, c'est exister ! Il faut se battre pour faire aboutir ses idées.

[Christian Blachas]
Avatar de l’utilisateur
casse gueule
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 142
Inscrit le: 20 Juin 2004 22:56

Messagepar fabzz007 » 28 Juin 2006 15:04

Salut gandalf ;)

Quand est-il du coup concernant les mises à jours de la MNF 2 pour les particuliers ??? Tu pensais peut être les mettre à dispo sur ton ftp... est-ce toujours d'actualité ?

courage @++
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar Gandalf » 28 Juin 2006 16:51

Euh ... les journées ne font que 24 H, c'est bien là mon grand regret ... imaginez des journées de 96 heures, avec des nuits de 15 minutes ... le bonheur ... donc tout ça pour te dire que je n'ai absolument pas le temps de m'y coller ( je vais d'abord faire une doc sur le VPN dès que j'ai le temps ) et à priori Jacques non plus ! Donc pour l'instant, pas de màj ! Ceci dit, et je me répète, mais 30 € par an pour les màj c'est pas cher payé quand même !
Dès que j'en sais un peu plus je tiendrai les gens au courant !

@ + !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Methos_Hi » 28 Juin 2006 23:28

30€ par MNF ou par clients (postes de travail) derrière la MNF.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar fabzz007 » 19 Juil 2006 10:12

Gandalf a écrit:Euh ... les journées ne font que 24 H, c'est bien là mon grand regret ... imaginez des journées de 96 heures, avec des nuits de 15 minutes ... le bonheur ... donc tout ça pour te dire que je n'ai absolument pas le temps de m'y coller ( je vais d'abord faire une doc sur le VPN dès que j'ai le temps ) et à priori Jacques non plus ! Donc pour l'instant, pas de màj ! Ceci dit, et je me répète, mais 30 € par an pour les màj c'est pas cher payé quand même !
Dès que j'en sais un peu plus je tiendrai les gens au courant !

@ + !


MERCI pour tout ce qui à déjà été fait ;) le reste viendra en son temps c'est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 339
Inscrit le: 13 Mai 2004 14:36
Localisation: Lyon

Messagepar Jacques- » 20 Juil 2006 08:36

Eh oui, le temps, le temps...
Pas vraiment de temps non plus en ce moment. En tout cas, merci aussi à Gandalf pour toutes les infos et fichiers mis à disposition.

A priori, cela semble être 30€ par machine à mettre à jour, donc par MNF ce qui reste effectivement correct en tarif.
Ensuite, rien ne doit empêcher de modifier le script d'update pour ne pas effacer les paquets à la fin de la mise à jour de façon à les redéployer sur d'autre machines ensuite, mais reste à comprendre la licence .... vu qu'il ne faut pas compter sur mandriva pour les réponses.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar fmdm » 06 Sep 2006 14:59

Je viens de faire une visite sur le mandriva store, et on dirait que le tarif a un peu augmenté ............ Juste multiplié par 10 !
http://store.mandriva.com/product_info. ... 2cf1175c76
Ce n'est pas une erreur, je viens de recevoir une confirmation du service commercial......... je regrette un peu mon achat de la MNF2 moi ................
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar Gandalf » 06 Sep 2006 20:03

VINDIOU la douloureuse ....
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar fmdm » 06 Sep 2006 22:24

Oui, et ils me disent que ca a toujours été 300€ ....... Pourtant je l'ai bien vu ce prix à 30€, et je suis pas le seul à priori ......
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar Gandalf » 07 Sep 2006 09:12

Ils se servent de ça :

Le tout nouveau système de notification vous prévient lorsque de nouveaux paquetages deviennent disponibles afin de garder votre distribution totalement à jour et sécurisée.


C'est nouveau, c'est cher ! Je peux effectivement affirmer que le tarif était de 30 € par machine il y a encore quelques mois !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar fmdm » 12 Sep 2006 09:23

Oui, et bien j'ai du mal à avaler le fait de devoir payer 270€ en plus pour recevoir un mail à chaque maj ..........
Avatar de l’utilisateur
fmdm
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 07 Mars 2003 01:00
Localisation: Nancy

Messagepar Gandalf » 23 Nov 2006 14:22

Les ressources sur MNF décrites dans ce post sont indisponibles jusqu'à nouvel ordre.
Désolé pour la gêne occasionnée !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron