MNF2 Bug connexion ADSL PPOE

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

MNF2 Bug connexion ADSL PPOE

Messagepar Ludodo » 15 Juin 2006 10:55

Bonjour a tous,

Apres m'etre pris longuement la tete avec la MNF2 pour une connexion internet ADSL en PPOE, j'ai fini par trouver sur ce forum une reponse à ce problème. Neanmoins, la solution n'etait pas tout a fait parfaite et voici les modifications que j'ai du apporter :

Rappel, le probleme : quand on definit une connection ADSL en pppoe, la MNF ne propose pas la liste des interfaces reseaux disponibles (toujours empty)

Solution :
- Correction du script /vatr/www-naat/html/en/secure/modules/adsl/Interface-Selection.php (dans mon cas, ce n'etait pas Interface-Selection-Day.php) : remplacement de 'ADSLInterfacesList' par 'EthernetKnownInterfaces'
- (NOUVEAU) modification a la main de /etc/ppp/pppoe.conf pour preciser l'interface utilisée (qui n'était pas remplie sinon) :
# Ethernet card connected to ADSL
ETH = ethX (ou X correspond a votre interface de 0 à n)

J'espere que cette petite experience sera profitable à d'autres explorateurs de la MNF
Cordialement
Ludodo
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 15 Juin 2006 10:43
Localisation: Orléans

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité